Entreprises : comment sécuriser les moyens de paiement à l’export ?

banniereecolecredoc
Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Soucieux de sensibiliser ses clients et prospects professionnels aux moyens de sécuriser leurs opérations à l’international, le Crédit agricole Centre-est a organisé le 1er octobre dernier, une nouvelle édition de l’Ecole Credoc.

Dans un monde où les échanges se mondialisent et se complexifient du fait des tensions commerciales et politiques, il s’avère d’autant plus nécessaire de sécuriser ses paiements et règlements.
L’École Crédoc, rendez-vous annuel organisé par le Crédit Agricole Centre-est, a pour objectif d’informer et de former les clients et prospects aux techniques de sécurisation des moyens de paiement que sont le crédit documentaire, la remise documentaire, la lettre de Stand by et les garanties internationales.

Deux experts du domaine « International », Dzeus Ly et Franck Malizia, ont ainsi apporté leur éclairage sur les subtilités de chacun de ces instruments, les aspects juridiques et commerciaux.
Exposé complété par l’intervention d’un avocat, arbitre à la Chambre de Commerce Internationale, venu expliquer le contexte de révision des Incoterms*.

La sécurisation des paiements peut s’associer à des solutions de financement. Edwige Rudigoz chargée d’affaires internationales est donc venue présenter l’offre de financement du Groupe Crédit Agricole associée au Credoc – à l’import comme à l’export – ainsi que les  outils de financements à court, moyen et long terme.

Les 45 participants présents ont plébiscité ces interventions qui vont leur permettre de mieux connaître les bonnes pratiques pour sécuriser et optimiser leurs opérations de paiement à l’international.

Prochaine réunion thématique prévue  le 19 novembre 2019, sur le change et les perspectives économiques 2020.

*Les Incoterms déterminent les obligations réciproques du vendeur et de l’acheteur dans le cadre d’un contrat d’achat/vente international

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Laurent

    Une présence forte qui confirme l’utilité d’accompagner nos Clients en partageant leur sujets et en apportant des éclairages utiles à leurs activités.

    Et une réalisation Front-Middle et Middle-Front enrichie d’expertises partenaires.

    Une recette gagnante

    Bravo!

    Répondre

Publier un commentaire