Entreprises : les clés pour se développer à l’international

Brazil Argentina and world flags
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Se développer à l’international ne s’improvise pas ! Pour répondre aux questions que se posent les chefs d’entreprises désireux de se lancer, le Crédit Agricole Centre-est a organisé le 15 novembre à l’Espace Kennedy de Bourg-en-Bresse une réunion d’information à leur intention.

Pour se préparer à un projet international ou renforcer leur présence à l’étranger, les entreprises peuvent être accompagnées d’acteurs experts. Soucieux de leur apporter un éclairage le plus complet possible, le Crédit Agricole Centre-est a donc organisé cette matinale en collaboration avec  la CCI de l’Ain. Au programme, conférence et ateliers animés par les spécialistes de la société Go Export, de la CCI, d’Euler Hermès, par les douanes et bien sûr l’équipe « international » du Crédit Agricole Centre-est.

Les participants ont pu découvrir les différentes étapes pour s’implanter et se développer à l’international, les dispositifs publics de soutien, mais aussi les risques économiques et politiques à prendre en compte. Des ateliers pratiques leur ont permis ensuite de se former aux formalités douanières ou à la sécurisation des paiements.

Un format plébiscité par les chefs d’entreprise présents !

Le saviez-vous ?
Le groupe Crédit Agricole dispose d’une équipe d’une vingtaine de personnes réparties dans le monde dans son réseau des International Desks.
Il s’agit de collaborateurs francophones expérimentés, immergés en local maîtrisant la langue, la culture et l’environnement d’affaires de leur zone respective. Leur rôle consiste à accompagner la clientèle à l’international. Une véritable force au service de nos clients.       

 

 

 

 

 

 

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire