Des collégiens investissent le site du Crédit agricole Centre-est à Bourg-en-Bresse

Entreprendre pour Apprendre
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Vendredi 10 avril, le site du Crédit agricole Centre-est à Bourg-en-Bresse a pris des airs de salle d’examen !

Une trentaine de collégiens et lycéens de 4 établissements burgiens accompagnés de leurs enseignants étaient rassemblés entre midi et 14h pour préparer un concours de mini-entreprises, un dispositif porté par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA).
Installés dans le hall d’accueil, ils ont présenté en avant-première leur projet d’entreprise et les produits conçus dans ce cadre, aux parents d’élèves, aux salariés du Crédit agricole Centre-est et à des chefs d’entreprises.

Cet événement organisé grâce à l’implication de Fabienne Gonnon, directrice de l’agence Bourg-Gare et marraine de la mini-entreprise de la classe de 3e du collège Jeanne d’Arc, a permis aux jeunes de perfectionner leur présentation et de s’entraîner « en réel » avant le concours régional qui aura lieu le 6 mai prochain à Lyon au Centre de Congrès.
« Le regard des collaborateurs du Crédit agricole Centre-est et des chefs d’entreprises présents leur a apporté des éléments constructifs pour comprendre encore mieux la démarche entrepreneuriale et être fins prêts pour la dernière ligne droite ! » a souligné Anne-Lyse Deschavannes, représentante de EPA.

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de vingt associations loi 1901 à but non lucratif dont le but est de favoriser l’esprit d’entreprendre des jeunes et de développer leurs compétences entrepreneuriales. Dans toute la France, le réseau accompagne les élèves de 8 à 25 ans (CM1 au post-Bac) avec des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

Le Crédit agricole Centre-est soutient la Maison des enfants d’Izieu…
Le Crédit agricole Centre-est accueille des collégiens…
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire