Epargner utile pour les agriculteurs de demain…

bannière livret_projet_agri
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Et si votre épargne permettait à un jeune agriculteur de s’installer demain ? C’est l’objectif du  livret projet agri, proposé par le Crédit agricole. Co-construit en partenariat avec le syndicat des Jeunes Agriculteurs, cette offre innovante contribue à favoriser l’installation des futurs agriculteurs.

Que vous soyez citadin, rural, agriculteur… tout le monde peut ouvrir un livret projet agri.
Le principe est le suivant : l’’épargne constituée génère des intérêts et donc des « droits à prêt » permettant d’obtenir  jusqu’à 50 000€ de prêt sur 10 ans à un taux préférentiel.
Le titulaire du livret, tout en conservant l’épargne constituée et rémunérée, pourra ensuite céder ses « droits à prêt » à un futur jeune agriculteur de son entourage – petite-fille, voisin, ami… –  au moment de son installation ou dans les 5 ans qui suivent. Un vrai coup de pouce pour démarrer !

Un dispositif de financement complémentaire
Le livret projet agri est né d’un constat : aujourd’hui, les aides de l’État et de l’Europe ne suffisent plus à couvrir l’ensemble des coûts d’installation ou de reprise d’une exploitation agricole, qui ne cessent de progresser. Le syndicat des Jeunes Agriculteurs a donc sollicité le Crédit Agricole pour définir ensemble un dispositif de financement complémentaire. Le livret projet agri permet donc à la fois d’anticiper et de diversifier les sources de financements.

Alors si vous connaissez un jeune qui a choisi de devenir agriculteur, vous pouvez épargner dès maintenant sur le livret projet agri pour l’aider à réaliser son rêve.

Chaque projet d’exploitation étant unique, la demande de crédit fera l’objet d’une étude au préalable avant acceptation du financement. Rendez-vous dans votre agence pour plus d’informations.

>> En savoir plus sur le livret projet Agri <<

photo livret_projet_agri

 

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire