Exposition « ensemble » : un autre regard sur le handicap

photo : Marine Brayer
photo : Marine Brayer
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Du 6 au 16 juin, l’exposition « Ensemble » de Marine Brayer, fait escale sur le Campus Crédit Agricole à Champagne au Mont d’or. L’artiste propose aux collaborateurs et visiteurs de découvrir une vingtaine de photographies consacrées au handisport.

La pratique sportive est un facteur d’intégration pour les personnes en situation de handicap. Il rompt l’isolement, permet d’être en lien avec les autres et de se projeter dans l’avenir.
Dans cette exposition qui a rencontré un joli succès en novembre dernier à l’espace Kennedy à Bourg-en-Bresse, Marine Brayer pose son regard de photographe sur un groupe sportif suisse de Lausanne, dans lequel s’expriment ensemble des gymnastes valides ou porteurs de handicap.
Attitudes, corps, visages expriment l’effort, le plaisir… Plus qu’un simple éclairage, cette exposition nous amène à porter un autre regard sur les personnes en situation de handicap, sans préjugés ni condescendance.

Les photographies, en noir et blanc, sont accompagnées de texte de l’écrivain Pierre Deruaz.

Vous pourrez rencontrer et échanger avec Marine Brayer jeudi 15 juin, de 12h à 14h.

Ensemble
Du 6 au 16 juin 2017
Accueil du Campus,  Champagne au Mont d’Or,
Lundi-Vendredi, de 8h à 18h

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Christian A

    Bonjour,
    Après Bourg en Bresse et Champagne au Mont d’Or, j’espère que le site de Mâcon pourra profiter de cette belle exposition photographique et littéraire.

    Répondre

Publier un commentaire