Exposition universelle 2025 : la tournée fait étape à Lyon

banniere-espo-france
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole soutient la candidature de la France pour l’exposition universelle de 2025 : EXPOFRANCE 2025. Pour faire découvrir  cette candidature  au grand public et susciter son adhésion, une tournée est organisée dans 16 villes françaises. Partie le 18 février 2016 de Marseille, elle s’installe du 19 au 22 mai, à Lyon, place Bellecour. C’est le moment de soutenir la candidature de la France. Déjà 96 000 signatures… Grâce à vous et au buzz que vous allez faire, l’objectif des 100 000 sera atteint. RENDEZ-VOUS DANS LA SPHERE place Bellecour d’ici dimanche…

Pour lancer l’étape lyonnaise, une conférence de presse s’est tenue le jeudi 19 mai dans les locaux du Crédit Agricole Centre-est, au Carré Bellecour. En présence de Jacques Ducerf, Président, et Raphaël Appert, Directeur Général, cette conférence a rassemblé une centaine d’invités autour des partenaires d’ExpoFrance 2025.

Pendant 3 jours, place Bellecour, le public pourra découvrir sous une sphère de 12 mètres de haut (librement inspirée du projet de globe d’Elisée Reclus pour l’Exposition universelle de Paris en 1900) les grandes lignes du projet au travers de trois installations :

  • Les stéréoscopes, pour voir en relief les photos d’époque des anciennes expositions universelles.
  • La projection immersive d’un film 3D mettant en scène les grands enjeux de l’Exposition 2025 (technologie et innovation, nouvelles mobilités, nouvelles solidarités…)
  • L’espace collaboratif connecté pour faire des selfies ornés du slogan # jeveux2025 et témoigner sur les réseaux sociaux de son soutien à la candidature de la France.

Depuis la première édition à Londres en 1851 jusqu’à Milan en 2015, les expositions universelles ont toujours été accueillies par une ville.  L’originalité de la candidature française est de proposer comme cadre le pays tout entier, en associant 7 métropoles, dont Lyon, à l’accueil de cet événement d’envergure internationale.

 

Pour en savoir plus : site Expofrance2025.com

Découvrez la vidéo de promotion de la candidature française ci-dessous.

CA X Expo

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire