Faire germer des projets en agriculture et en alimentation avec MIIMOSA

bannieremiimosa
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est et la plateforme de financement participatif MIIMOSA, lancent en partenariat un appel à projets sur tout le territoire de la Caisse régionale.

Développer la vente directe de ses vins, acheter une sorbetière professionnelle, promouvoir une appli mobile dédiée au marché des produits frais… Voilà le type de projets pouvant être soutenus financièrement grâce aux dons du grand public, sur la plateforme de financement participatif MiiMOSA, exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation.

Partageant des valeurs communes, une volonté d’ancrage sur le territoire et des activités de financement complémentaires, MiiMOSA et le Crédit agricole Centre-est ont décidé de s’associer pour lancer un appel à projets. A la clé pour les porteurs de projet, une campagne de communication et un accompagnement personnalisé du Crédit agricole Centre-est. Et plus encore pour 4 d’entre eux… Mais d’abord, quelles sont les différentes étapes ?

Jusqu’au 31 mars 2017, les porteurs de projets (exploitant, coopérative, association…) qui souhaitent créer, développer, ou diversifier leur activité agricole ou alimentaire s’inscrivent sur le site agris.ca-centrest.fr et déposent leur projet.
Le 17 février,  la campagne de collecte est lancée et les internautes pourront alors financer en dons le ou les projets de leurs choix.
À partir du 20 mars, le Crédit agricole Centre-est sélectionnera 4 projets coups de cœur qui bénéficieront :

  • D’un don de 1000 €
  • D’un prêt à taux 0 de deux fois le montant collecté sur MIIMOSA, avec un maximum de 20 000 €
  • De conditions préférentielles sur des assurances socles pour sécuriser leur projet.

Vous avez un projet agricole ou alimentaire ? Rendez-vous sur agris.ca-centrest.fr
Vous connaissez un voisin, une amie, un cousin, un client qui cherche à concrétiser un projet agricole ou alimentaire ? N’hésitez pas à lui parler de l’appel à projet.

A ce jour, MiiMOSA a déjà accompagné 500 porteurs de projet et collecté près de 2,2 millions d’euros auprès des citoyens.
 
Le Crédit Agricole soutient l'excellence professionnelle "Made in France"
Le Crédit Agricole soutient l'excellence professionnelle "Made in France"
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire