Faites un geste solidaire, donnez vos livres !

banniererecyclivres
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Crédit agricole Centre-est organise une grande collecte de livres auprès de ses clients, collaborateurs et élus.

Ça y est, le printemps à l’air de s’installer enfin, et l’envie de faire un « grand ménage «  vous titille ? Ces étagères où s’empilent les romans que vous avez lus, relus, aimés ou pas… il serait temps d’y faire un peu de place non ? Pas question de jeter vos livres, juste de faire un geste écologique et solidaire : les donner et ainsi partager votre plaisir de la lecture !

Pendant toute la Semaine Européenne du Développement Durable, du  29 mai au 5 juin, vous pouvez déposer vos livres* en bon état, dans votre agence, ou, pour les collaborateurs sur le Campus de Champagne au Mont d’Or, à l’Espace Kennedy de Bourg-en-Bresse, ou sur le site de Mâcon

Notre partenaire RECYCLIVRE,  entreprise originale et solidaire, les mettra en vente sur internet à prix attractif, leur donnant ainsi une seconde vie. 10 % du prix de vente seront reversés à une association caritative. RECYCLIVRE emploie par ailleurs des personnes en voie de réinsertion par le travail. 

* tous types de livres « en bon état général » à l’exception :
– des dictionnaires et encyclopédies,
– des manuels scolaires,
– des livres de poche sans code barre,
– des livres de type « club » : France Loisirs, La Sélection du Mois, Reader’s Digest, etc.
– des revues, journaux et magazines.

– 7 bureaux à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nante,  Strasbourg et Toulouse
– Plus de 4 000 000 de livres collectés
– 593 millions de litres d’eau économisés
– En savoir plus : recyclivre.com 

 

 

 

 

 

 

 

Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire