Fourvière a commencé sa mue

bannieremaisonchapelains
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

D’ici 2020, le site de Fourvière à Lyon va évoluer radicalement, sous l’impulsion de la Fondation Fourvière*.  La rénovation de la Maison des Chapelains, qui vient d’être terminée avec le soutien du Crédit agricole Centre-est, est la première pierre de ce vaste chantier.

La Maison des Chapelains, c’est ce long bâtiment à étage situé sur le côté Nord de l’esplanade de Fourvière. Inaugurée le 7 novembre dernier, elle va accueillir un restaurant d’application géré par la Fondation des apprentis d’Auteuil, ainsi que 10 studios à loyer modéré pour jeunes travailleurs.
D’autres espaces vont être rénovés ou construits d’ici 2020, l’objectif étant d’améliorer l’accueil des 2,5 millions de visiteurs annuels de ce site emblématique de Lyon. Les travaux du pavillon d’accueil vont bientôt démarrés, suivis de la construction d’un parking souterrain.
Le site disposera à terme d’un centre de réceptions et de séminaires, d’une boutique de souvenirs, d’un comptoir gourmand… et d’un parcours de découverte immersif et interactif sur l’histoire de Fourvière et de la basilique.

En proposant une offre touristique et culturelle plus large, pour tous les publics, la Fondation Fourvière compte bien donner un nouvel élan au lieu, véritable enjeu économique pour la ville de Lyon et tous ses acteurs.

remisechqmaisonchapelainsLe 28 novembre dernier, Bernard Buisson (Directeur Général Adjoint) et Marguerite Granjon (Vice-Présidente) ont remis à Philippe Desmarescaux, Président de la Fondation Fourvière, la subvention du Crédit agricole Centre-est pour la Maison des Chapelains.

*Fondation privée d’utilité publique regroupant des particuliers et des entreprises, propriétaire de la basilique et de ses abords

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • therese violland

    c’est top ce projet ce partenariat

    Répondre

Publier un commentaire