Grand Hôtel-Dieu : ouverture aujourd’hui !

banniereghd
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Grand Hôtel-Dieu ouvre aujourd’hui ses portes au public à l’issue d’un chantier hors norme qui aura duré cinq ans. Les lyonnais vont pouvoir découvrir le nouveau visage de l’ancien hôpital du 17e siècle reconverti en pôle commercial.

Le lieu emblématique de Lyon est métamorphosé ! Les façades ont retrouvé leur lustre d’antan, les dômes leur dorures, une verrière recouvre la cour du Midi…
Les visiteurs vont pouvoir trabouler de cour en cour, se promener dans les jardins et  flâner au cœur de cet espace qui accueille désormais des boutiques, des restaurants, des bureaux et quelques logements.

Conférence de presse inaugurale, jeudi 26 avril en matinée, avec Jean-Jacques Duchamp, directeur adjoint de Crédit Agricole Assurance, Raphaël Appert , Directeur Général du Crédit agricole Centre-est, la représentante de Scaprim, les représentants de Scaprim et Eiffage, en présence du Maire de Lyon Georges Képénékian et du président de la métropole de Lyon David Kimelfed

Jean-Jacques Duchamp, directeur adjoint de Crédit Agricole Assurance, Raphaël Appert , Directeur Général du Crédit agricole Centre-est, étaient présents à la conférence de presse inaugurale hier matin, en présence  du Maire de Lyon Georges Képénékian et du président de la métropole de Lyon David Kimelfed

Ce projet représente la plus grande opération privée de réhabilitation d’un site classé monument historique jamais réalisée en France, sur une surface totale de  51 500 m2.  Un défi relevé par la société Eiffage qui a piloté le chantier.
Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-est sont à la fois investisseurs, développeurs et gestionnaires de la concession de ce site. Pour Raphaël Appert, Directeur général du Crédit Agricole Centre-est, « investir dans un tel monument relève de notre attachement au territoire et à son développement économique. Il existe peu de projets immobiliers aussi audacieux que cette reconversion. Nous sommes fiers de redonner vie au Grand Hôtel-Dieu en respectant son histoire. »

Le site hébergera une  agence Crédit Agricole nouvelle génération de 350 m2 sur deux étages , qui ouvrira ses portes mi-mai, côté quai Jules Courmont.  Elle sera dédiée aux clients particuliers, professionnels et entrepreneurs.

Pour que les Lyonnais s’approprient les lieux, le festival inaugural se prolongera jusqu’au 21 juin, date de la fête de la musique, rythmé par l’ouverture de nouvelles enseignes et une multitude d’animations (visites, concerts, expositions, performances….). Programme complet sur www.grand-hotel-dieu.com

Enfin, courant 2019, l’ouverture de l’hôtel Intercontinental, du centre de convention et de la Cité Internationale de la Gastronomie boucleront ce projet de rénovation spectaculaire.

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Marie-Christine

    Profitez du festival inaugural pour découvrir le nouvel Hôtel-Dieu : ça vaut le coup !
    Fière d’appartenir à l’entreprise qui a investi dans le projet.

    Répondre
  • jean philippe

    merci au credit agricole entre est d’avoir redonne vie a ce batiment aussi magnifique qu’emblematique a lyon!

    Répondre

Publier un commentaire