L’insertion par le sport, grande cause mutualiste

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole Centre-est lance sa Grande Cause Mutualiste ! L’objectif est de soutenir les projets sociétaux impulsés par les acteurs du territoire avec une thématique qui change chaque année. En 2020, la Grande Cause Mutualiste porte sur l’insertion par le sport. Vous avez un projet ? Vous avez jusqu’au 4 avril pour déposer votre dossier. 

« Encore un effort, tu y es presque ! », « Hey, mais t’arrêtes de jouer perso ! », « Faites-vous plaisir ! » « Ne lâche rien ! »
Si ces petites phrases paraissent anodines, elles sont pourtant le reflet des valeurs et des leçons de vie que le sport apporte au quotidien. On perçoit souvent le sport comme un loisir, un moyen de décompresser, comme une activité pour gagner en muscles ou perdre quelques kilos. Mais ce n’est pas que ça.

Le sport, c’est avant tout un vecteur de lien social, un moteur du « vivre ensemble », où l’on acquiert des valeurs : dépassement de soi, respect, apprentissage de l’échec et du succès… Ces valeurs que l’on apprend dans le sport dès le plus jeune âge servent toute la vie.

C’est pourquoi, le Crédit Agricole Centre-est a décidé pour la première édition de sa Grande Cause Mutualiste de mettre le sport à l’honneur. Il souhaite au travers de cette initiative accompagner les projets encourageant la pratique sportive, et soutenir ainsi les publics qui en sont le plus éloignés ou qui connaissent des difficultés d’accès au sport pour des raisons économiques et sociales, géographiques ou physiques.

Vous avez un projet lié à l’insertion par le sport ? Tentez de bénéficier d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5 000 €.

Racontez-nous votre projet sur le site http://pacte.ca-centrest.fr/gcm2020 avant le 4 avril 2020.
Le Règlement et les modalités d’éligibilité sont disponibles sur le site internet.

Les inscriptions sont terminées !

 

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire