Insertion par le sport : appel à projets

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 4 février 2020, le Crédit agricole Centre-est a lancé sa Grande Cause mutualiste 2020, une initiative destinée à soutenir les projets sociétaux impulsés par les acteurs du territoire. Pour la première édition, c’est le thème de l’insertion par le sport qui a été choisi. Vous avez un projet ? Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 4 avril 2020.

Organiser une randonnée cycliste avec des adolescents, permettre aux aînés d’avoir une activité physique en EHPAD,  accompagner la création d’une section Rugby Fauteuil,  financer des cours de sport pour des personnes en surpoids, promouvoir le football féminin…  Toutes ces actions ont en commun d’encourager la pratique sportive auprès de publics qui en sont le plus éloignés ou ont des difficultés à y accéder, pour des raisons économiques, sociales, géographique ou physiques.

Ce sont aussi quelques uns des exemples de projets déjà proposés sur la plateforme de la Grande Cause Mutualiste.

Vous êtes une association ? un club sportif ? Vous avez un projet lié à l’insertion par le sport ? N’hésitez plus, déposez vous aussi votre candidature sur le site : http://pacte.ca-centrest.fr/gcm2020 avant le 4 avril 2020. À la clé pour les projets retenus, un soutien financier pouvant aller jusqu’à 5000 €.

Les inscriptions sont terminées !

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire