Habitat et Humanisme fête ses 30 ans

Bernard Devert a distribué le traditionnel bout de ruban au Préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes Michel Delpuech, au Président de la métropole de Lyon Gérard Collomb, puis à Emmanuel Vey (Directeur Général Adjoint Crédit agricole Centre-est) et  Pierre Schereck ( Directeur Epargne Entreprise et ISR - Amundi).
Bernard Devert a distribué le traditionnel bout de ruban au Préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes Michel Delpuech, au Président de la métropole de Lyon Gérard Collomb, puis à Emmanuel Vey (Directeur Général Adjoint Crédit agricole Centre-est) et Pierre Schereck ( Directeur Epargne Entreprise et ISR - Amundi).
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Habitat et Humanisme a célébré ses 30 ans d’engagement contre le mal logement en organisant le 8 juin dernier deux événements : l’inauguration de la résidence Emmanuel Mounier au sein des anciennes prisons reconfigurées de Lyon, suivie d’un banquet solidaire au cirque Imagine. Crédit agricole Centre-est, partenaire historique depuis 20 ans, était présent.

Depuis 30 ans, Habitat et Humanisme se mobilise pour proposer des solutions de logement à des personnes en difficultés, doublées d’un accompagnement social. L’association expérimente depuis l’origine de nouvelles solutions d’habitat au cœur des villes, pour répondre aux problématiques de l’exclusion et de l’isolement.

La résidence de 9 étages comprend 110 logements avec une très belle vue

La résidence de 9 étages comprend 110 logements avec une très belle vue

Parmi ses dernières réalisations, l’espace Emmanuel Mounier sur le site des anciennes prisons de Lyon dans le 2e arrondissement, a été inauguré le 8 juin en présence des partenaires privés du projet et des élus locaux.
Les quelques 350 personnes présentes ont pu découvrir ce lieu qui cultive les liens de solidarité entre générations. La résidence abrite en effet étudiants et personnes convalescentes, les premiers s’engageant à accompagner les secondes. Une solution innovante unique en France.

 » En donnant du temps, de la présence, en partageant un repas, un café, une promenade… avec ces personnes temporairement fragilisées, les étudiants développent sens des responsabilités, générosité, citoyenneté. Ce lieu expérimente de nouvelles pratiques et pour Bernard Devert, Président fondateur d’Habitat et Humanisme, le jour où on n’invente plus rien, Habitat et Humanisme s’arrête…. ».

La soirée s’est poursuivie à Vaulx-en-Velin sous le chapiteau du cirque Imagine, avec un banquet solidaire qui a réuni aux côtés de 200 familles logées dans le Rhône, bénévoles, salariés, sympathisants et partenaires.

 

Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint du Crédit agricole Centre-est a rappelé les liens historiques et le rôle primordial qu'a joué la banque dans le projet "Vie Grande Ouverte" : financeur, investisseur, collecteur de fonds solidaires et mécène.

Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint du Crédit agricole Centre-est a rappelé les liens historiques et le rôle primordial qu’a joué la banque dans le projet « Vie Grande Ouverte » : financeur, investisseur, collecteur de fonds solidaires et mécène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mutualisme en action pour associations engagées
Le Crédit agricole Centre-est soutient le 1er Handi Tour de France
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire