6500 euros collectés pour le mal logement

banniereheth
Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mardi 18 octobre, tous les acteurs de l’opération Une clé pour les mal logés avaient rendez-vous dans les locaux de l’école d’informatique LDLC à Vaise, pour le bilan de l’édition 2016.

« Continuez de communiquer votre enthousiasme et votre joie de participer à l’opération  Une Clé Pour Les Mal Logés ». C’est en ces termes que Christophe Perrin, Président d’Habitat et Humanisme Rhône, s’est adressé aux étudiants de l’école LDLC, à l’occasion de la clôture de cette campagne 2016.
Cette année, quelques 800 étudiants se sont mobilisés durant tout le temps de l’opération, du 7 au 21 septembre, pour faire connaître Habitat et Humanisme au grand public d’une manière innovante : smartphone à la main, ils ont proposé aux passants de participer à un quiz solidaire.

Bilan  : 4475 personnes ont participé au jeu et 3514 adresses électroniques ont été recueillie. Elles permettront à Habitat et Humanisme de communiquer régulièrement sur ses actions, et pourquoi pas, de susciter des vocations bénévoles.
Les dons, à hauteur de 6500 euros, seront affectés à la rénovation d’un foyer d’hébergement pour femmes avec ou sans enfant : la maison des Amies du Monde dans le 5ème arrondissement.

Jean-Jacques Dumontet, Responsable de la Communication du Crédit agricole Centre-est, a ensuite rappelé l’engagement historique de la banque auprès d’Habitat et Humanisme et a été ovationné par les jeunes lorsqu’il a annoncé que tous les participants étaient invités au concert de SYNAPSON, le 21 novembre au Transbordeur !

Retour en images sur le lancement de l’opération le 7 septembre place Carnot.

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire