Hackathon Inseec : une explosion d’idées

La restitution des projets s'est déroulée dans l'amphithéâtre de Sup de Pub à Lyon
La restitution des projets s'est déroulée dans l'amphithéâtre de Sup de Pub à Lyon
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Quelle stratégie de communication adopter vis-à-vis des jeunes ? Tel était le challenge lancé le 2 avril par le Crédit Agricole Centre-est aux 120 étudiants de SUP DE PUB (école de publicité et de communication du Groupe INSEEC) à Lyon.

12 avril 2019 : c’est l’effervescence dans les locaux de Sup de Pub ! L’heure est venue pour les 120 étudiants qui participent à la compétition lancée par le Crédit Agricole Centre-est de défendre leur projet. Depuis 10 jours, ces futurs communicants planchent pour répondre à la problématique soumise par la banque «  Quelle stratégie de communication adopter vis-à-vis des jeunes ». Un  sujet qui les concerne tout particulièrement et qui a suscité une très forte implication.
Il est vrai que les étudiants jouaient aussi une partie de leur année avec cette compétition qui tient une part importante dans la validation de leur diplôme.

L'équipe ICÔNS, gagnante du Hackathon

L’équipe ICÔNS, gagnante du Hackathon

En 13 minutes chrono, les 10 équipes ont présenté leur stratégie devant un jury composé des représentants du Crédit Agricole Centre-est (des directions  Communication, Marketing, Commercial)  et de Sylvie Chenivesse, Directrice de l’école SUP DE PUB,  en présence de leurs parents venus les encourager.

Le choix a été difficile devant la qualité des présentations et la créativité dont ont fait preuve les étudiants dans l’expression de leur vision de la banque, où le digital et l’humain sont complémentaires et priment dans la relation.
Des pistes très innovantes s’appuyant notamment sur  la vidéo, et des concepts décalés ont émergé de cette compétition riche d’idées prometteuses .

Trois projets ont notamment retenu l’attention du Crédit Agricole Centre-est, qui vont permettre de répondre encore mieux aux attentes des jeunes.

Bravo à tous les participants pour leur investissement !

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  • M Paradis

    Et bravo aussi à ceux qui ont amorcé cette démarche pour mieux toucher les nouvelles générations.

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  • jean-marie couyotopoulo

    Oui, Bravo ! Ce serait intéressant de connaître, au moins dans les grandes lignes, ce que les 3 projets retenus ont proposé.

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