La santé de tous au cœur des débats !

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est poursuit son cycle des « rencontres solidaires » au Carré Bellecour  avec la Fondation des Hospices Civils de Lyon. Il s’agit de la 3rencontre organisée en 2017 après Sport dans la ville et le Fonds Decitre. Objectif : faire connaître les associations et les fondations d’intérêt général accompagnées par le Crédit Agricole auprès de ses clients.

Après avoir rappelé ce que sont les HCL*, Bruno Lacroix, président de la toute nouvelle fondation reconnue d’utilité publique, a cédé la parole au professeur Antoine Million, chirurgien vasculaire. Celui-ci a expliqué comment les équipements innovants rendent son travail plus précis et moins invasif sur le corps humain. Il a su capter l’auditoire en rendant accessible ses propos à tous.

Cette soirée du 7 octobre était placée sous le signe de la collecte de dons pour accélérer le développement de projets innovants au sein des hôpitaux et donner aux équipes médicales les moyens d’offrir à tous un accompagnement personnalisé.

Raphaël Appert, directeur général du Crédit agricole Centre-est, a accueilli les invités en rappelant le fort engagement solidaire de l’entreprise sur son territoire.

*Les HCL, 2ème CHU de France, regroupent 14 établissements avec 23 000 professionnels dont 5 000 médecins qui réalisent un million de consultations chaque année.  A noter aussi : 30 blocs opératoires,123 salles d’opération, 26 salles d’accouchement, 5 300 lits et 30 laboratoires.

 

Bruno Lacroix, Président de la Fondation des HCL, et Raphaël Appert, directeur général du Crédit agricole Centre-est : ensemble pour soutenir la Fondation des HCL au profit de tous les patients.

Le professeur Antoine Million évoque une « véritable révolution » de la chirurgie cardio-vasculaire. Il est aujourd’hui possible de traiter les malades par voie endovasculaire (par l’intérieur des vaisseaux) en introduisant des prothèses sur mesure, sans ouverture chirurgicale.

 

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire