Il y a 130 ans naissait le Crédit Agricole

Salins
Note: 3.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...

En 2015, le Crédit Agricole a fêté sa naissance, à Salins dans le Jura, il y a 130 ans.

maison_Salins_CreationCAC’est dans une maison rose, située à Salins les Bains près de Poligny dans le Jura, qu’est né en 1885, la première Caisse locale du  Crédit Agricole Mutuel, pour permettre aux agriculteurs d’emprunter les fonds nécessaires au développement de leur activité. Elle a ouvert la voie aux Caisses locales puis aux Caisses régionales qui se sont ensuite développées partout en France.

130 ans d’histoire, de progrès, de défis à relever, d’adaptation à la société et à l’économie, jusqu’à devenir aujourd’hui un des principaux groupes bancaires européens.

Nous vous proposons un retour aux sources,  avec la vidéo réalisée par la Caisse régionale de Franche Comté, à l’occasion de la célébration de cet anniversaire.

Le Crédit agricole de Franche Comté a racheté en 2015  la maison de Salins-les-Bains afin d’y créer et développer  un projet ambitieux et innovant, visant à réaffirmer les valeurs du modèle coopératif. Ce projet est porté par la Fondation Maison de Salins dont le Crédit agricole Centre-est est l’un des membres fondateurs.

Note: 3.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • DURY

    Video sympa, et surtout très belle histoire !

    Répondre

Publier un commentaire