Incit’financement : un dispositif pour soutenir les entreprises prometteuses

pacte-1660x580px-incit-financement-v1
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Désormais, en Auvergne-Rhône-Alpes, les particuliers ont la possibilité d’entrer directement au capital d’entreprises prometteuses grâce à une plateforme régionale de capital investissement et de financement participatifs. Trois Caisses régionales de Crédit Agricole soutiennent le projet aux côtés d’acteurs du financement régional réunis en un partenariat public-privé.

La plateforme Incit’financement publie, en ce mois d’octobre, une première sélection de projets innovants, portés par les entreprises les plus prometteuses d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’investissement citoyen permettra aux particuliers d’entrer directement au capital de ces entreprises. Chacun pourra ainsi soutenir le projet de son choix, aux côtés des grands acteurs du financement régional réunis en un partenariat public-privé-associatif tout à fait inédit.

Des parrains solides et complémentaires

Initiée par la Coordination des associations régionales des Business Angels, Incit’financement rassemble des parrains aussi solides et complémentaires que la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Centre-est et des Savoie, quatre autres banques mutualistes, Bpifrance, les principaux fonds d’investissement régionaux et l’Union régionale des sociétés coopératives et participatives.

Des projets créateurs d’emplois

« Le Crédit Agricole ne pouvait que participer à ce tour de table qui va donner naissance à de beaux projets régionaux. Nous avons d’ailleurs été parmi les premiers sollicités par les associations de Business Angels. Incit’financement renforce nos liens avec eux », explique Xavier Bidaux, responsable Innovation et Création d’entreprise au Crédit agricole Centre-est. « Toute la place financière régionale est présente, parce que l’initiative fait consensus. Les projets sélectionnés par notre comité d’experts seront créateurs d’emplois et utiles à nos territoires », souligne à son tour Olivier Rollin, directeur délégué de la Banque d’affaires du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Source : créditagricole.info

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire