Insertion des travailleurs handicapés : le Crédit agricole Centre-est mise sur les sandwiches et l’informatique…

IMG_7950
Aucun vote.
Veuillez patienter...

max2saveurs

 

 

 

 

 

 

L’engagement du Crédit agricole Centre-est en faveur de la diversité et du handicap prend diverses formes : recrutement, maintien dans l’emploi, sensibilisation du personnel. Mais aussi soutien au secteur protégé, autrement dit, les ESAT (Etablissements et services d’aide par le travail) ou les entreprises adaptées, des structures réservées aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion professionnelle.
Deux d’entre elles ont par exemple bénéficié d’un coup de pouce de Centre-est.

L’Esat Hélène Rivet, qui a inauguré le 14 avril dernier une sandwicherie dans le quartier de Vaise, en présence de son parrain, le médiatique cuisinier Grégory Cuilleron*.
« Max saveurs » emploie 9 personnes en situation de handicap mental, chargées de la production, de la vente et de l’encaissement, et encadrées par une monitrice cuisinière professionnelle. Convaincu par ce projet d’insertion professionnelle dans le secteur ordinaire, HECA Centre-est a apporté un concours financier de 15 000 € pour l’achat du matériel de cuisine.
Handiplume, organisme spécialisé dans la formation de publics handicapés, a mis en place une formation aux outils informatiques destinée aux personnes handicapées mentales évoluant en milieu protégé.

Objectif : leur permettre de développer leurs compétences informatiques pour favoriser leur intégration sur le marché de l’emploi.

20 travailleurs ont pu en bénéficier de cette formation financée par les missions handicap de 8 entreprises partenaires dont Centre-est fait partie.
Deux manières pour Centre-est de s’impliquer dans des initiatives qui permettent aux personnes handicapées d’exercer un métier et d’acquérir un savoir-faire et un savoir-être professionnel valorisant.

* Grégory Cuilleron est un cuisinier français qui s’est fait connaître en participant à différentes émissions culinaires de la chaîne M6.

 

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire