Quatre jours pour booster le développement des entreprises régionales à l’étranger

banniereibd2019
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Cinq Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Auvergne Rhône-Alpes organisent du 12 au 15 février le 2e International Business Day, une initiative rassemblant les experts du Groupe et ses partenaires pour aider les entreprises du territoire à se développer à l’international.

Quelles sont les étapes pour s’implanter à l’étranger, les éléments à prendre en compte, les erreurs à éviter, les procédures douanières, les financements, comment se présente le marché local ?… La liste de questions est encore longue ! Avant de se lancer à la conquête de nouveaux marchés à l’international, les chefs d’entreprise doivent donc  rassembler un maximum d’informations et se faire accompagner.
Organisée à leur intention par les Caisses régionales Centre-est, Centre-France, Loire Haute-Loire, Savoie et Sud Rhône-Alpes, cette nouvelle édition de l’International Business Day va leur donner l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les spécialistes du Crédit Agricole et de ses partenaires* pour préparer efficacement leur projet. Au programme des quatre journées, à Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand, et St Etienne :

– des  entretiens personnalisés avec les 14 experts du Pôle Accompagnement International du Crédit Agricole, qui vivent et travaillent à l’étranger et connaissent parfaitement l’environnement des affaires de leur zones.

– des ateliers thématiques sur le change, mais aussi sur les marchés et les infrastructures logistiques de diverses zones géographiques. Le 12 février à Lyon St Exupéry, il sera par exemple question de l’Asie, de l’Europe de l’Est, de l’Amérique du Nord et du Royaume-Uni.

– des conférences sur les perspectives économiques 2019 mais pas seulement…

Les quelques 350 participants attendus pendant ces quatre journées dédiées à l’international vont ainsi bénéficier d’informations très concrètes pour avancer dans leur projet.

*Altios, Fidal, Class Export, April International, les Douanes, BPI France

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire