La 1ère assemblée générale de Caisse locale en langue des signes

Assemblée générale de la Caisse locale de Bourg en Bresse
Une des 3 interprètes lors des interventions des représentants du Crédit agricole Centre-est : Bernard Reybier (vice-président du Conseil d'administration) et Emmanuel Vey (Directeur Général Adjoint).
Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...

C’est à une assemblée générale exceptionnelle qu’ont assisté les sociétaires de la Caisse locale de Bourg-en-Bresse : la première entièrement accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

La salle des fêtes de Péronnas dans l’Ain était pleine à craquer ce 3 mars. Plus de 650 clients sociétaires et invités s’étaient déplacés pour assister à l’assemblée générale de leur Caisse locale. D’emblée, le président Jean-Michel Baillet  a annoncé le caractère singulier de cette soirée : elle sera entièrement traduite en direct en langue des signes et les films diffusés tous sous-titrés.

L’initiative revient à l’agence de Péronnas. « Il y a parmi notre clientèle des personnes sourdes et malentendantes. Une d’entre elles, devenue sociétaire, m’a demandé l’année dernière si l’assemblée générale était transcrite en langue des signes, ce qui n’était pas le cas, raconte la directrice d’alors Valérie Ballet. J’ai soumis l’idée au président de la Caisse locale qui a tout de suite adhéré et a tout mis en œuvre pour que cela soit opérationnel à l’assemblée générale de 2016. »

Résultat, trois interprètes en langue des signes de SILS 01*  se sont relayées pour traduire les différentes interventions, à la plus grande satisfaction de la vingtaine de client et invités sourds et malentendants, présents pour la première fois.
C’est aussi tout le public qui a été conquis par cette initiative innovante et a salué par des applaudissements nourris la prestation impressionnante des interprètes.

1ère banque à avoir rendu accessible ses agences et services aux personnes sourdes et malentendantes dès 2013, grâce au dispositif ACCEO, et à quelques jours de la journée nationale de l’audition (le 10 mars), le Crédit agricole Centre-est est fier d’avoir mis en œuvre cette initiative qui s’inscrit pleinement dans ses valeurs mutualistes.

*Service d’interprétariat en langage des signes de l’Ain

Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • CARETTE NATHALIE

    Bravo! 😉

    Répondre
  • RAYNAUD Lionel

    Quelle belle initiative, un Grand Bravo

    Répondre
  • Christian ALLAUME

    VOILA UNE INITIATIVE A GENERALISER !! BRAVO A CEUX QUI L’ONT LANCEE !!

    Répondre
  • Fabienne

    Une superbe idée: Bravo!

    Répondre
  • BOMBOURG Fabrice

    Super…….la grande classe…

    Répondre

Publier un commentaire