La 800e foire de Beaucroissant, un cru exceptionnel !

bannierebeaucroissant
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Rendez-vous régional majeur, la plus vieille foire agricole de France a réuni pour sa 800e édition plus d’un million de personnes à Beaucroissant, entre les 13 et 15 septembre dernier. Partenaires historiques du monde agricole, les Caisses régionales du Crédit Agricole Centre-est et Sud Rhône Alpes étaient bien sûr de la partie.

800 ans ça se fête ! Les Caisses régionales Centre-est et Sud Rhône-Alpes ont donc décidé de marquer l’événement de manière exceptionnelle, à plus d’un titre.

D’abord, avec un stand commun de 100 m2. Pendant les trois jours, les administrateurs des Caisses locales concernées (pour le Crédit Agricole Centre-est : Bièvre Terres Froides, Tullins et Côte St André Viriville) ainsi que les équipes commerciales ont accueilli les visiteurs autour de plusieurs animations : petits déjeuner avec les concessionnaires, démonstrations digitales sur tablettes, interventions sur les énergies renouvelables, présentation du rôle des administrateurs… et réalisé plusieurs affaires !

À noter également la présence remarquée de Jacques Ducerf (Président de Centre-est), Raphaël Appert (DG) et Emmanuel Vey (DGA). Le président de Centre-est a d’ailleurs rappelé au micro de

Jacques Ducerf (à droite), lors de la signature du partenariat entre Centre-est et la foire de Beaucroissant.

Jacques Ducerf (à droite), lors de la signature du partenariat entre Centre-est et la foire de Beaucroissant.

Radio Foire Beaucroissant, l’importance pour le Crédit Agricole Centre-est d’être aux côtés de ses clients agriculteurs.
Autre moment fort, lors de l’inauguration, la signature officielle du partenariat entre la foire et le Crédit Agricole, représentés respectivement par le Maire de Beaucroissant et les présidents des deux Caisses régionales.

Enfin, pas de foire agricole sans bestiaux et concours ! Durant ces trois jours, de nombreux trophées ont été remis aux professionnels de l’agriculture, dont celui de l’excellence agricole et des territoires. Centre-est a ainsi primé un client agriculteur exploitant une pisciculture exemplaire en gestion de l’eau. Celui-ci a par la même occasion été retenu pour fournir des truites pour les championnats de France et du monde de pêche en 2020 !

En conclusion, pour toutes ces belles réalisations et la formidable coopération entre tous les équipiers du réseau, cette « 800e Beaucroissant » fut un cru d’exception !
Retour en vidéo sur cet événement remarquable, ci-dessous.

 

 

 

visuel-video-beaucroissant

 

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • ESTEOULLE CORINNE

    Bravo à Patrick PILLONEL pour l’organisation, le stand commun avec SRA est une réussite
    Merci à l’équipe des chargés agris présents et aux deux conseillères profs du secteur
    mais aussi aux administrateurs des caisses locales de Tullins Rives, la plaine de la Bièvre et Viriville qui se sont donnés rendez vous sur les trois jours
    Cette année 2019 pour la 800ème a battu les records de nombre de visiteurs

    Merci pour leur visite à Mrs APPERT, DUCERF et VEY fortement appréciée des Administrateurs, Collaborateurs mais aussi Elus

    Super ambiance, convivialité, bonne humeur : clients heureux, de très bons retours

    Je ne vous dis pas à l’année prochaine car c’était ma dernière , mais je sais d’avance que cela sera une réussite

    Répondre
  • Laurent Paviet

    Très belle visibilité du Crédit Agricole avec les 2 caisses régionales réunies sur le même stand !
    Merci à tous les participants et particulièrement à Patrick Pilllonel (DDAD), véritable acteur de cette réussite

    Répondre

Publier un commentaire