La promotion 2 du Village by CA Centre-est dévoilée !

dsc00576
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Fin du suspens : le Village by CA Centre-est dévoile les noms des start-up de la 2e promo. 15 minutes de pitch et 10 minutes de questions ont suffi aux start-up fraichement sélectionnées pour attirer l’attention des 14 partenaires qui ont su visualiser leur potentiel de croissance !

Et les sélectionnés de cette nouvelle promo thématique FoodTech-AgriTech et CleanTech-Mobility sont :

  • Cadre de Vie, fondée par Stéphane Vié: une solution BtoBtoC pour aider les trois millions de foyers qui déménagent à économiser temps, argent et stress, et qui profile ces consommateurs pour le compte des marques leader en banque, énergie, télécom, assurances et équipements de la maison.
  • Carbon Bee, représentée par Colin Chaballier : le capteur développé par Carbon Bee permet de détecter le stress et les maladies atteignant les végétaux (par exemple les vignes) grâce à sa vision en infrarouge ; et bureau d’études spécialisé dans les capteurs, drones et robotique.
  • FarmLeap, créée par Maxime Rigo et Anaël Bibard : développe un outil à destination des exploitations céréalières pour piloter et gérer les parcellesprogresser grâce à de nombreux outils de gestion de parcelles. Basé sur la data agriculteurs.
  • IDS Group, fondée par Philippe Calvet et Patrice Fauvet : système de marquage interne (isotopes) pour la traçabilité des produits alimentaires ; du pré à l’assiette !
  • MVAW Technologies représentée par Vincent Fesquet, Christophe Jenard et Anne Rondeau : propose « Microorganisms & Vegetal At Work for a better environment », un dispositif bio-inspiré de traitement de l’air intérieur par destruction des polluants gazeux et piégeage des particules sans rejet.
  • Pop & Link créée par Denise Hoblingre : développe « Pop and Link », un outil permettant de connecter n’importe quel objet inerte du quotidien et de le rendre communicant avec un tiers. Pour les hôtels, restaurants, retail, entertainment et parcours digital.
  • Runnin’City,  fondée par Olivier Lebleu et Christophe Minodier. Développe une application gratuite pour les runners (sport et tourisme en BtoBtoC). Les cibles sont les tours opérateurs, les villes et régions, les hôtels afin de faire découvrir à leurs clientèle des parcours touristiques et points d’intérêts à proximité de leurs établissements.

Ces start-up rejoignent les 12 de la première promotion : Afyren, Baguette Academy, CityLity, Eab Engineering, Speedle, Fundy, NexHome, Safetyn, Smash, Tilkee, UBI Transports et WasLight.

Le Village by CA Centre-est remercie tout particulièrement ses partenaire parrains Grand Frais et CNR, experts sur les thématiques FoodTech-AgriTech et CleanTech-Mobility, ainsi que l’ISARA, pour leur regard avisé, sans oublier les conseils avisés des administrateurs de la Caisse Locale Village by CA Centre-est.

Le Village by CA Nord de France représenté par Stéphane Cordier était aussi présent avec la participation au comité de sélection de 5 de ses start-up incubées relevant des thématiques traitées par l’appel à candidatures : Wavely, Energic, Unéole, Sencrop, et Karnott. Chacune a eu l’occasion de présenter aux 14 partenaires du Village by CA Centre-est ses innovations et échanger avec eux sur des sujets commun.

*Le réseau des Villages by CA compte près de 300 start-up.

 

Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire