Une pyramide de chaussures contre les armes explosives

bannierepyramidechaussures
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Samedi 24 septembre, Handicap International invite les citoyens à se mobiliser contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM) lors de l’opération Pyramides de chaussures. À Lyon, rendez-vous place Bellecour.

Depuis plus de 20 ans, Handicap International organise chaque année la Pyramide de chaussures, une opération dont l’objectif est de dénoncer les bombardements des civils et l’utilisation d’armes explosives dans les zones peuplées au cours des conflits armés.
Ces armes, qui font une victime toutes les 2 heures, continuent de polluer près de 70 pays et territoires, et d’affecter significativement la vie des communautés. En plus d’être une menace mortelle quotidienne pour les civils, elles ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. 

Tout au long de cette journée, le public est informé des programmes menés par l’association dans près de 60 pays (prévention des accidents, appareillage, rééducation..). Chacun est invité à déposer une paire de chaussures symbolisant son soutien aux victimes, afin d’ériger une pyramide de protestation, et à signer une pétition d’interdiction des mines et BASM.

Pour réussir cette action de sensibilisation, Handicap International – dont le Crédit agricole Centre-est est devenu partenaire – a besoin de bénévoles, volontaires et motivés.
PartantsVenez renforcer les équipes d’Handicap International à Lyon  le 24 septembre et participer à l’organisation de la Pyramide !

Contactez Handicap International :
04 72 76 12 70 ou  benevolespyramides@handicap-international.org

Tout savoir sur l’édition 2016 de la pyramide >>

6500 euros collectés pour le mal logement
Une clé pour les mal-logés : les étudiants se mobilisent
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire