La « rando musicale » de St Germain du Plain

st germain du plain
Note: 1.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mettre en musique une randonnée pédestre… Associer clé de sol et clé des champs ! Cette belle idée a été orchestrée par la Fanfare de St Germain du Plain (71), au profit de l’école de musique, avec le soutien de la Caisse locale du Crédit Agricole.

st-germain-du-plain

Ce 12 mai, les marcheurs de tous âges étaient invités à parcourir 6, 10 ou 15 km entre les communes de St Germain du Plain, St Etienne en Bresse et St Christophe en Bresse. Du sport de plein air, oui, mais pas seulement… Sur tout le parcours, des  haltes musicales étaient organisées. Les randonneurs ont donc pu vibrer au son des différents orchestres, découvrir des instruments de musique, et même réaliser une création musicale, en groupe,  avec les mains et la voix. Et tous les participants ont mis beaucoup de cœur et d’enthousiasme à cette expérience collective !a Caisse locale Crédit Agricole de St Germain du plain a apporté son soutien financier et logistique, en contribuant à monter et démonter les stands et en aidant sur les stands de ravitaillement.

C’est donc une vraie partition collective qui s’est jouée ce matin-là, avec à la clé une visibilité renforcée pour l’école de musique… De quoi susciter des vocations !

saint_germain_du_plain-20190512

Note: 1.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire