Le budget nouvelles technologies des Français en hausse de 5 %

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D’après les résultats d’une étude réalisée en novembre 2015 par Opinion Way pour Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance), les ménages français consacrent cette année un budget plus important aux nouvelles technologies. 

Après une baisse conséquente en 2014, le budget annuel alloué par les ménages français aux nouvelles technologies a légèrement augmenté en 2015 pour atteindre 398 €, soit + 5 %.
Aujourd’hui, l’innovation n’est plus le critère de choix principal lors de d’achat d’un produit high-tech. Une majorité de consommateurs privilégient désormais le prix et la qualité et, dans une moindre mesure, la fiabilité.
Les habitudes de consommation changent aussi. Les appareils sont renouvelés moins souvent. Alors qu’en 2012, 56 % des répondants déclaraient changer de Smartphone au moins une fois tous les 3 ans, ils ne sont plus que 39 % à l’envisager en 2015.
Si les Smartphones, tablettes et ordinateurs portables sont les seuls produits technologiques à connaître un accroissement au sein des ménages, les objets connectés font aussi leur entrée dans les foyers. Leurs possesseurs se distinguent du reste de la population par la plus grande attention qu’ils portent à l’innovation au moment de l’achat.

Enfin, 49 % des répondants n’envisagent pas d’acquérir un nouvel appareil high-tech dans les 12 prochains mois. Un chiffre en hausse de 5 points par rapport à 2014.

Tous les résultats de l’étude sur : www.sofinscope.fr

Méthodologie : l’étude « Le Sofinscope – Baromètre Opinion Way pour Sofinco » a été réalisée les 4 et 5 novembre dernier auprès d’un échantillon de 1031 personnes âgées de plus de 18 ans.

 

 

 

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