Le Crédit Agricole Centre-est accompagne Alizé Pharma 3 dans son développement

credit_agricole_centre_est_alize_pharma_3_projet
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 31 juillet 2019, la société Alizé Pharma 3 a bouclé une levée de fonds de 67 millions pour financer son développement. La société de capital investissement Crédit Agricole Création, filiale du Crédit Agricole Centre-est, a participé à l’opération.

Créée en 2014, Alizé Pharma 3 est une entreprise spécialisée dans le développement de traitements innovants de maladies endocriniennes et métaboliques rares. Elle a ainsi levé 67 millions d’euros auprès de nombreux acteurs internationaux investis dans le domaine de la recherche et de la santé. Crédit Agricole Création, actionnaire de la société, a participé à ce projet.

Le montant levé va permettre de renforcer les effectifs de chercheurs et d’accroître le portefeuille de produits. Avancer le développement de ses programmes dans l’hypoparathyroïdie et les syndromes de résistance sévère à l’insuline est une priorité pour Alizé Pharma 3. L’entreprise compte également ouvrir une filiale à Boston (USA) pour transformer ce projet lyonnais en projet d’envergure internationale.

Cette ambition de « Bâtir une société leader dans les maladies rares » selon les termes de son PDG, est ainsi soutenue par le groupe d’investisseurs expérimentés d’envergure internationale, dont  Crédit Agricole Création fait partie.

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire