Le Crédit agricole Centre-est accueille des collégiens…

1jour-1métier
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Découverte du service courrier puis du monde des chèques, visite guidée de la FABRIK (showroom des innovations), rencontre avec le service communication, et pour finir présentation de l’activité de reprographie : c’était le programme intensif du 30 janvier proposé aux collégiens de la 3ème PP* du collègue Barthélémy Thimonnier de l’Arbresle (Rhône) accompagnés de deux professeurs.

Cette journée d’échanges avec des collaborateurs du Crédit agricole Centre-est sur le site de Champagne-au-mont-d’or, organisée par un conseiller emploi des Ressources Humaines, avait pour objectif de les aider à mieux appréhender le monde du travail et de leur faire découvrir des métiers pour faciliter leur orientation professionnelle.


Depuis 2011, le Crédit agricole Centre-est ouvre ses portes et réserve un accueil chaleureux aux collégiens dans le cadre du programme « un jour, un métier ».
Une opération annuelle pilotée par le réseau IMS-Entreprendre pour la cité, dont le Crédit Agricole est membre depuis 2006.

*Classe avec option de 3 heures par semaine réservés à la découverte du monde professionnel.

A propos d’IMS-Entreprendre pour la cité :
IMS-Entreprendre pour la cité regroupe 250 entreprises engagées dans des démarches de Responsabilité Sociétale (RSE).
Centre d’échanges, d’innovation et d’expertise, l’association les accompagne dans leur engagement sociétal : politiques d’accès à l’emploi et de diversité, soutien à l’égalité des chances dans l’éducation, mécénat et partenariats solidaires, développement de nouveaux business model inclusifs en faveur de clients fragiles…

 

 

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire