Le Crédit agricole Centre-est encourage la créativité industrielle

Tous prêts à relever un challenge industriel !
Tous prêts à relever un challenge industriel !
Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

La banque a renouvelé son appui au concours Transmutation,  en accueillant le lancement de la manifestation le 22 septembre dernier à l’Espace Kennedy, à Bourg-en-Bresse. Au programme, séances de créativité pour de futurs talents de la métallurgie.

Des jeunes qui planchent sur la conception d’un carter de boîte noire, d’un moyeu de buggy ou encore d’un dépileur de palettes…. au sein d’une banque ! Voilà le tableau peu banal qu’offrait l’Espace Kennedy du Crédit agricole Centre-est ce 22 septembre.
La Caisse locale et l’équipe commerciale du secteur de Bourg s’étaient mobilisées pour accueillir dans les meilleures conditions les organisateurs et les élèves de 5 lycées professionnels pour le top départ de la 9e édition du concours Transmutation.

Un concours organisé par le groupement d’entreprises Mecabourg, destiné à promouvoir les métiers de la filière métallurgie auprès des jeunes en formation.
Le principe est le suivant : proposer aux élèves de mener et concrétiser un projet réel en collaboration avec les industriels. À partir du même cahier des charges, ils engagent une démarche pour livrer un prototype en deux ans.  La première année est consacrée à la conception et à la fabrication, la 2e à l’industrialisation voire à la commercialisation. Pendant toute cette période, les équipes seront accompagnées et conseillées par un professionnel de l’industrie.

Rendez-vous le 13 avril 2017 pour la livraison des prototypes et la clôture de la 1ère étape du concours.

* Les 5 établissements engagés dans la compétition : le lycée Louis Armand (Villefranche-sur-Saône), le lycée Arbez Carme (Bellignat), le lycée Carriat (Bourg-en-Bresse), le lycée de la Plaine de l’Ain (Ambérieu-en-Bugey), le lycée Gabriel Voisin (Bourg-en-Bresse).
Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire