Le Crédit  Agricole Centre-est lance les Cafés de l’international

bannierecafesinternational
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Centre d’Affaires Internationales du Crédit Agricole Centre-est propose aux entrepreneurs un nouveau dispositif d’accompagnement : les Cafés de l’international. Des rendez-vous conviviaux pour les aider à mener à bien leur projet de développement  international.

Par où commencer pour exporter ? Quelles sont les formalités douanières avec le Japon ? Quel avantage à passer par un distributeur ? Entamer une démarche export, renforcer sa présence sur un marché étranger, cela s’organise et s’accompagne ! L’objectif des Cafés de l’international est d’offrir aux professionnels et aux entrepreneurs la possibilité de rencontrer gratuitement et sans rendez-vous, des experts de l’international.

La première édition qui s’est tenue le 10 avril dernier dans les locaux du Pôle Entrepreneur, Patrimoine et Viticole Beaujolais à Villefranche-sur-Saône s’adressait aux viticulteurs. Pour leur permettre d’appréhender les différentes phases d’une démarche export, les conseiller et répondre à leurs questions le Crédit Agricole Centre-est avait mobilisé ses chargés d’affaires ainsi que ses partenaires : la Commission Commerciale Viticole, la CCI Beaujolais / Team France Export, Coface, les Douanes et Classe Export.

Les 18 viticulteurs présents ont pu ainsi bénéficier, sous forme d’entretien individualisé de 15 minutes, d’informations très concrètes et échanger sur leurs projets.

L’initiative a été plébiscitée tant par les experts que par les clients, qui ont particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer tout près de chez eux et sur une même matinée les futurs partenaires de leur développement international.

Les cafés de l’international se déplacent sur le territoire Centre-est, le prochain aura lieu le 16 mai 2019 à Mâcon.
D’autres seront programmés dans les mois à venir, n’hésitez pas à vous informer auprès de vos chargés d’affaires si vous avez un projet.

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Sandrine Miras

    Une très belle réussite d’un pôle viticole dynamique ! Bravo aux équipes !

    Répondre

Publier un commentaire