Le Crédit agricole Centre-est obtient le grand prix des recruteurs de la diversité

Le palmarès 2017 du Top 10 des recruteurs de la diversité a été révélé le 27 novembre dernier au Ministère de l’économie et des finances. Le Crédit Agricole Centre-est a remporté le grand prix dans la catégorie des grandes entreprises et ETI.
Organisés par la Fondation Mozaïk en partenariat avec le Ministère de l’économie et des finances, ces trophées récompensent les meilleures pratiques en matière de recrutement de candidats issus de la diversité.
L’objectif de cet événement national est « d’inspirer l’ensemble des entreprises, en mettant en valeur celles qui ont compris l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutement à des profils nouveaux. »
Cette année plus de 50 initiatives étaient en lice. Le jury, composé d’acteurs et d’experts de l’emploi et de l’inclusion économique a retenu 10 projets innovants dans trois catégories différentes : grandes entreprises et ETI, TPE/PME et startup, économie sociale et solidaire.
Le trophée de la catégorie « grandes entreprises et ETI* » a été remis à Rémy Dib, chargé de recrutement à l’initiative de Mission Talents, en présence de Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit agricole Centre-est et de Noël Herisson, Directeur RH, communication et RSE.
Ce mode de recrutement collectif et sans CV permet une sélection plus objective des candidats en sortant des critères habituels du recrutement. « On ne recrute pas des candidats, on recrute des talents a souligné Rémy Dib. Avec cette méthode innovante, « on ressemble davantage à nos clients ».
Invités de cette deuxième édition, Muriel Penicaud, Ministre du travail, et Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, ont rappelé qu’au-delà de l’enjeu humain et social, les entreprises peuvent trouver dans le recrutement de la diversité un réel avantage économique.
À découvrir, la vidéo complète de la cérémonie ici (remises du trophée Centre-est à partir de la 23e minute).
* Les deux autres lauréats de la catégorie « grandes entreprises et ETI » sont Cap Gemini et SNCF.

Entourant la Ministre du travail Muriel Penicaud : Noël Herisson (Directeur RH, Communication et RSE, Rémy Dib, chargé de recrutement, et Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit agricole Centre-est