Le Crédit agricole Centre-est soutient le 1er Handi Tour de France

Départ des handbikers lors de la 1ère étape à St André de Vieux Jonc.
Départ des handbikers lors de la 1ère étape à St André de Vieux Jonc.
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Les 11 et 12 juin s’est déroulée dans l’agglomération de Bourg-en-Bresse la première édition du Grand Prix Cycliste Handi Tour, une course nationale par étapes organisée par le Comité de l’Ain Handisport et l’association Bourg Ain cycliste.

Solos, tandem, handbikes, tricycles… Le 11 juin, toutes les disciplines étaient au départ du Handi Tour, à Saint André sur Vieux Jonc près de Bourg-en Bresse. Une course par étapes réservée aux cyclistes porteurs de handicap, organisée pour la première fois en France sur le modèle des courses pour valides, avec classement général et maillots jaunes.

L’épreuve s’est déroulée en deux jours sur des parcours adaptés, accessibles à tous les concurrents :

  • Une étape en ligne de 50 à 70 km le samedi sur un circuit légèrement vallonné de 10 km
  • Un contre la montre de 15 à 20 km le dimanche matin sur un circuit plat de 5 km
  • Une étape en ligne de 40 à 50 km le dimanche après-midi sur un circuit plat de 5 km
Philippe Durrenmath (Cellule Handicap et Emploi au Crédit agricole Centre-est) a remis un chèque de soutien à Jacques Laderrière, Président du Comité de l'Ain Handisport.

Philippe Durrenmath (Cellule Handicap et Emploi au Crédit agricole Centre-est) a remis un chèque de soutien à Jacques Laderriere, Président du Comité de l’Ain Handisport.

Handi Tour a pu voir le jour grâce au Comité de l’Ain Handisport et Bourg Ain Cyclisme, avec le soutien financier de plusieurs partenaires, parmi lesquels le Crédit agricole Centre-est, via sa cellule Handicap et Emploi (HECA). Ce partenariat local pour un événement de portée nationale, s’inscrit dans la politique RSE de l’entreprise, qui favorise ce type d’actions solidaires.

Habitat et Humanisme fête ses 30 ans
Crédit agricole Centre-est soutient l'innovation au service de la santé
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire