Le Crédit Agricole entre au capital de Huttopia s.a.

bannierehuttopiacarvest
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Huttopia accueille à son capital le Crédit Agricole, via sa filiale spécialisée Crédit Agricole Régions investissement –  Carvest,  dans la perspective de son développement en France et à l’international.

Créé en 1999, à Saint-Genis-Les-Ollières (Rhône) par Céline et Philippe Bossanne, Huttopia* s’est développée dans le domaine de l’écotourisme en France puis à l’international, en proposant une offre hôtelière en pleine nature, valorisant le plus souvent des espaces naturels protégés.

Avec ce concept innovant de « camping-nature », Huttopia est devenue en l’espace de 18 ans une référence mondiale dans le domaine de l’hébergement de pleine nature, exploitant près de 50 sites principalement en France, mais également au Canada, aux Etats-Unis et dernièrement en Chine.

Partageant depuis longtemps les mêmes valeurs de proximité, de solidarité et de respect des hommes et de l’environnement, les actionnaires fondateurs d’Huttopia et le Crédit Agricole, via sa filiale spécialisée Crédit Agricole Régions investissement –  Carvest, se sont naturellement rapprochés.
Les moyens financiers apportés par Carvest permettront principalement à Huttopia d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord.
Plus globalement, Huttopia compte sur les capacités du Groupe Crédit Agricole pour l’accompagner dans son déploiement dans les régions en France et en Europe.
À l’issue de cette opération capitalistique significative, la famille Bossanne contrôle toujours, avec un groupe de collaborateurs-associés, près de 80% du capital.

*CA de 36 M€ en 2017, en croissance de plus de 20%.

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Fournier Marie-Christine

    Super !
    Le Comité d’entreprise pourrait-il saisir cette occasion pour proposer de tels hébergements aux collaborateurs de Centre-est ?

    Répondre
  • GUERIN

    je vous conseille l’huttopia de versailles un petit coin vert en ville et près d’un TER pour rejoindre la capitale !!

    Répondre

Publier un commentaire