Le Crédit Agricole et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ensemble pour les professionnels du tourisme

bannierepartenariatcrt-tourisme-ca
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Soutenir la filière touristique régionale. Telle est l’ambition du partenariat signé le 12 octobre entre 5 Caisses régionales de la région et le Comité Régional du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes.

Acteur économique de premier plan ancré sur son territoire, le Crédit Agricole réaffirme son engagement auprès des professionnels du tourisme rudement touchés par la crise sanitaire.

 Jean-Michel FOREST (à gauche), Président de la Fédération Auvergne Rhône Alpes du Crédit Agricole  et Nicolas DARAGON, Président d'AURA Tourisme.

Jean-Michel FOREST (à gauche), Président de la Fédération Auvergne Rhône Alpes du Crédit Agricole 
et Nicolas DARAGON, Président d’AURA Tourisme.

L’accord entre les cinq Caisses régionales* et le Comité Régional du Tourisme (CRT) Auvergne Rhône-Alpes prévoit un plan d’actions volontaristes qui se déclinera tout au long de l’année au travers d’initiatives en faveur du soutien et du développement du tourisme régional : sensibilisation et information des acteurs, accompagnement des projets, conseils bancaires et en assurance, soutien à l’innovation.

Un webinar organisé en commun est d’ores et déjà prévu le 10 novembre prochain sur le thème « Crise sanitaire : quelles leçons tirer et nouvelles pistes à emprunter pour les acteurs du tourisme ».  Au programme : le témoignage et partage de solutions de deux professionnels du secteur, une analyse de l’impact de la crise Covid-19 sur les comportements d’achat, sur les réservations et sur les nouvelles attentes, et une présentation exclusive par la banque du tourisme Crédit Agricole de ses nouveaux outils (services d’encaissement pour nouveaux usages clients, assistance au développement de chiffre d’affaires, programmes de fidélisation clients, simple, fluide & digital).

Pour rappel, des mesures spécifiques pour aider les professionnels du Tourisme à faire face aux difficultés et visant à trouver des solutions adaptées ont déjà été mises en œuvre par le Groupe :

  • Le Prêt Garantie par l’Etat (PGE) « saison »
  • La pause crédit non contractuelle de 7 à 24 mois toutes périodicités
  • La promotion des acteurs du tourisme (Plateforme J’aime mon territoire, Bons plans sociétaires…)

*Crédit Agricole de Centre-est, Crédit Agricole de Centre-France, Crédit Agricole de Loire/Haute-Loire, Crédit Agricole des Savoie, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire