Le Crédit Agricole finance l’arrivée d’un nouvel investisseur dans le groupe Marietton

avion-valise
Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Après avoir accompagné le groupe lyonnais Marietton Développement dans sa croissance, Siparex, Andera Partners et Carvest ont cédé leur participation. C’est Certares, une société d’investissement internationale spécialisée dans le secteur du tourisme qui devient le nouvel investisseur de référence.

Le groupe de voyage Marietton Développement qui gère un volume d’affaires d’1,3 milliards profite de cette opération pour faire entrer également au capital Africinvest, société d’investissement basée à Tunis et opérant sur tout le continent africain, ainsi que Bpifrance*, cette dernière apportant à Marietton un soutien institutionnel à son projet d’entreprise.

Le Groupe Crédit Agricole (Crédit Agricole Centre-est et LCL) a accompagné cette entrée au capital en prenant ferme 55 M€ de dette. Présent depuis de nombreuses années aux côtés du groupe Marietton, il a eu l’occasion d’accompagner toutes ses opérations stratégiques de développement depuis l’entrée au capital de Siparex en 2007 (financements de l’entrée au capital de nouveaux investisseurs en 2012 et de plusieurs croissances externes dont l’acquisition majeure d’Havas Voyages en décembre 2015).

Le nouveau sponsor financier souhaite accompagner les dirigeants historiques de Marietton dans son développement en France et en Europe dans un secteur en pleine concentration.

  • Bpifrance est une Banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. 
Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire