Le Crédit Agricole passe aux chèques « éco-responsables»

Bannière-foret
Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...

Dès janvier 2016, le Groupe distribuera de nouveaux chèques imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement. En 2015, la banque a émis plus de 23 millions de chéquiers, soit environ 1400 tonnes de papier.
Première banque à lancer en 2013 une carte bancaire en matériau d’origine végétale, et précurseur du recyclage des cartes périmées, le Crédit Agricole complète sa gamme de moyens de paiement respectueux de l’environnement avec les carnets de chèques « éco-responsables ».
A partir de janvier, le Groupe proposera à ses clients de nouveaux chèques imprimés sur papier certifié PEFC. Cette certification garantit une gestion durable et responsable des forêts, c’est-à-dire leur exploitation dans le respect des standards écologiques et sociaux rigoureux.
« Le choix de PEFC constitue  un enjeu majeur puisque la gestion responsable des forêts est un levier important dans la lutte contre le changement climatique » explique Stanislas Pottier, Directeur du développement durable de Crédit Agricole S.A.
Cette initiative répond également aux attentes de consommation responsable des clients du Crédit Agricole puisque, selon une étude menée par le Groupe en 2014, près d’un quart d’entre eux souhaitent avoir un chéquier plus vertueux pour l’environnement.
En France, le chèque est le quatrième moyen de paiement le plus utilisé. Les français en utilisent en moyenne 37 par an.

A propos de PEFC

Pionnier de la certification forestière en France, PEFC représente aujourd’hui plus de 8 millions d’hectares de forêts certifiés et compte, parmi ses adhérents, 63 000 propriétaires forestiers et plus de 3 000 entreprises de la filière forêt-bois-papier (exploitants, scieries, distributeurs, papetiers, imprimeurs…).

En savoir plus : www.pefc-france.org/

A propos de la démarche carte environnement

Moyen de paiement privilégié et objet du quotidien, la carte bancaire possède une empreinte écologique liée à ses composants plastiques et métalliques.
Le Crédit Agricole qui possède un parc de plus de 12 millions de cartes bancaires en circulation a décidé d’adopter une démarche responsable vis-à-vis de ses cartes bancaires en mettant en place deux actions pionnières en France et dans le monde :

  • La récupération et le recyclage des anciennes cartes bancaires, grâce à un système de récupération unique et spécifique
  • Le remplacement progressif du support plastique de ses cartes bancaires, actuellement en PVC, par un matériau d’origine végétale.

En savoir plus : démarche carte environnement 

Le Parc des Oiseaux s’installe Place Bellecour
Crédit Agricole et Reforest’action : bientôt 8000 arbres plantés
Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Clerc Françoise

    Bravo pour ce projet et répandons cette innovation autour de nous….
    Bonne année durable

    Répondre

Publier un commentaire