Le Crédit Agricole soutient Forestinnov, un salon dédié à l’innovation dans la filière bois-forêt

banniere-pacte_forestinnov
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Promouvoir les innovations technologiques et les services de la filière forestière. Tel est l’objectif du salon professionnel Forestinnov, dont la 3e édition qui se déroule actuellement en mode digital est soutenu par quatre Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Franche-Comté Bourgogne.

La Bourgogne Franche-Comté est un territoire incontournable de la filière forêt-bois, avec des acteurs importants. Partenaires majeurs de ces professionnels, le Crédit Agricole Centre-est et les Caisses régionales Centre Loire, Champagne Bourgogne et Franche-Comté ont décidé tout naturellement d’apporter leur soutien au salon Forestinnov, moment privilégié d’échanges entre les différentes parties prenantes du développement de la filière.

Crise sanitaire oblige, cette année les organisateurs ont choisi de faire évoluer ce rendez-vous – lancé en 2016 –  vers un format entièrement numérique. Depuis le mois de novembre et jusqu’au 29 janvier, les participants peuvent accéder à partir d’un site dédié aux stands en ligne des exposants, prendre rendez-vous, assister à des webinaires, conférences, etc. et ainsi se rendre compte de la capacité d’innovation et de transformation de la filière forestière.

Le Crédit Agricole est la première banque de l’amont forestier et des industries de transformation. Il s’est mobilisé depuis 2011 dans l’assurance des forêts dont il est le premier intervenant en France.
Il s’est engagé également dans la diffusion du CIFA (compte d’investissement forestier et d’assurance), qui permet aux propriétaires forestiers de constituer une épargne de précaution pour faire face aux sinistres climatiques et aux travaux forestiers.

 

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • CATHERINE

    BOURGOGNE FRANCHE-COMTE: une des régions les plus boisées de France, où la forêt régionale représente 11% de la forêt Française!

    Répondre

Publier un commentaire