Le Creusot : la Caisse locale parraine un stage de rugby pour les jeunes

Photo : Creusot info
Photo : Creusot info
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 11 juin, 91 jeunes du Creusot ont pu apprendre les techniques de base du rugby  lors d’une journée de stage organisée par le Club Olympique Creusot Bourgogne (COCB) et animée par Brian Liebenberg, ancien trois-quarts centre du Stade Français.

Ce samedi-là, 4 administrateurs de la Caisse locale du Crédit agricole Centre-est au Creusot et le directeur de l’agence Creusot Schneider, étaient aussi de la partie. Dans le cadre d’une initiative locale avec le COCB, ils accompagnaient les jeunes (de 5 à 18 ans) venus avec leurs éducateurs participer à ce stage.

Brian Liedenberg, qui se consacre désormais à l’apprentissage de la technique dans les clubs et écoles de rugby a fait profiter aux jeunes de son expérience au travers de plusieurs ateliers ludiques. L’objectif étant avant tout d’apprendre en s’amusant et en respectant les règles.
Et pour que l’expérience ne s’arrête pas là, chaque participant est reparti avec un sac contenant le ballon pédagogique, une pompe et un tee,  le tout offert par la Caisse locale du Creusot.

Une belle initiative appréciée de tous, qui a su mettre en avant et transmettre les valeurs du rugby.

 

Pour l'apprentissage, Brian Liebenberg utilise un ballon qu'il a spécialement conçu, le PLAYVII.

Pour l’apprentissage, Brian Liebenberg utilise un ballon qu’il a spécialement conçu, le PLAYVII.

Jean-Paul Pelloux (à gauche), Président du COCB, en compagnie des administratreurs(trice) de la Caisse locale du Creusot (Lucette Alain, Jean-Marie Jusot, Michel Andali ) et du directeur de d'agence Jérôme Auddino;

Jean-Paul Pelloux (à gauche), Président du COCB, en compagnie des administratreurs(trice) de la Caisse locale du Creusot (Lucette Alain, Jean-Marie Jusot, Michel Andali ) et du directeur d’agence Jérôme Auddino.

 

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire