Le Creusot : Plaidoyer pour l’industrie française

S’appuyer sur l’histoire du Creusot pour expliquer le présent et surtout prouver que l’industrie a sa place dans le paysage économique français. Tel est le grand défi du Pavillon de l’Industrie du Creusot installé dans la salle du Jeu de Paume du château de la Verrerie, lieu patrimonial remarquable à la hauteur de l’enjeu.
Relever ce grand défi est la première raison pour laquelle le Crédit agricole Centre-est et la Fondation Crédit Agricole Pays de France ont décidé d’apporter leur soutien au Pavillon en devenant mécènes. Le 6 octobre 2015, Jacques Ducerf, Président du Crédit agricole Centre-est, Emmanuel Vey, Directeur Général Adjoint, et Noëlle Dautzenberg-Malard, déléguée générale ont donc remis un chèque de 75 000 € au du Pavillon de l’Industrie du Creusot.
Deuxième raison, cette subvention permet de financer les tablettes tactiles Qooq (fabriquées en France et assemblées au Creusot) qui permettront aux visiteurs de s’approprier le lieu, de comprendre l’industrie et ses évolutions, et pourquoi pas, de susciter des vocations chez les jeunes. L’innovation est au cœur des préoccupations du Crédit Agricole.
Enfin, troisième raison et non des moindres : encourager la dynamique au niveau local, impulsée par le directeur de l’agence du Creusot Jérôme Auddino et le Président de la Caisse locale Pierre Fourneyron, qui font d’ores et déjà partie du Comité de Pilotage du Pavillon. Ils vont travailler avec tous les partenaires industriels du Pavillon et concevoir des initiatives locales pour que tous les clients sociétaires de la Caisse régionale Centre-est découvrent ce lieu.
Le Pavillon de l’Industrie ouvrira ses portes au grand public le samedi 17 octobre 2015.
Bon à savoir : entrée gratuite pour tous les sociétaires du Crédit agricole Centre-est, sur présentation de la carte sociétaires.
A découvrir, reportage-vidéo >> Histoire du Creusot au pavillon de l’industrie