Le Grand Prix de la finance solidaire pour Entrepreneurs du Monde

bannniereedm
Note: 3.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Entrepreneurs du Monde et son partenaire local Nafa Naana au Burkina Faso récompensés par les Grands Prix de la finance solidaire.

Les Grands Prix de la finance solidaire, organisés par Finansol et le Monde,  récompensent chaque année les entreprises ou les associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale. 

Lors de la dernière édition, le 7 novembre dernier à Paris, Entrepreneurs du monde, structure basée à Vaulx-en-Velin a été primée dans la catégorie “Entrepreneuriat dans les pays en développement”, au travers de Nafa Naana, une entreprise sociale qu’elle a créée en 2010 au Burkina Faso.

Beneficiaires de Nafa Naana

Beneficiaires de Nafa Naana

Ce prix est une belle reconnaissance pour l’ONG vaudaise qui avec Nafa Naana permet aux familles burkinabè les plus pauvres, d’accéder à des équipements modernes économiques qui améliorent les conditions de vie et contribuent à réduire la déforestation massive. Elle fait la promotion des réchauds à gaz pour éviter l’utilisation du bois, des foyers améliorés pour réduire de 30% les dépenses de bois ou de charbon, des lampes et kits solaires pour faciliter l’autonomie énergétique notamment dans les régions reculées, privées d’électricité.

Partenaire d’Entrepreneurs du Monde, le Crédit agricole Centre-est est fier d’accompagner cette association entreprenante, aux actions innovantes en faveur des populations défavorisées.

Découvrez la vidéo de présentation de Nafa Naana ici 

picto1

17 600 foyers améliorés
11 700 réchauds à gaz
7 300 lampes et kits solaires

 

picto2

128 700 t d’émissions CO2 évitées
74 121 t de bois économisées

 

 

picto3M € euros économisés par les familles

 

 

 

 

 

 

 

Fondation Grameen Crédit Agricole : huit ans au service de la microfinance
En direct de la résidence Mounier
Note: 3.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire