Le livre au coeur d’une rencontre solidaire

banniererencontrefondsdecitre
Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 16 mai, le Crédit agricole Centre-est a organisé dans ses locaux du Carré Bellecour à Lyon une nouvelle « Rencontre Solidaire » avec pour invité le fondateur du Fonds Decitre, Guillaume Decitre.

« Je veux contribuer à un monde où chacun développe son potentiel maximum grâce à l’éducation et au plaisir de lire. »  Ce n’est pas le chef d’entreprise à la tête des librairies du même nom bien connues à Lyon, ni-même le créateur de start-up innovantes qui s’est ainsi exprimé, mais l’humaniste qui a compris combien le LIVRE était un objet créateur de lien social.
Guillaume Decitre,  qui a  créé sa fondation en 2011, a captivé son auditoire en expliquant ses expériences et ses actions dont toutes concourent au même objectif : mettre le livre à la portée de tous.

Des témoignages poignants sont venus ponctués cette conférence, comme celui de cet auteur qui assure des maraudes littéraires et du bonheur ressenti à chaque fois, celui de la Présidente de l’association « Lire et Faire Lire » qui remercie le Fonds Decitre pour son aide ou celui encore du directeur territorial de la Croix Rouge Française qui applaudit les bénévoles du fonds Decitre pour leur action sur le terrain.

rencontresolidairedecitre-r-appertRaphaël Appert, Directeur Général, a rappelé l’importance de ces rencontres solidaires avec les associations accompagnées par le Crédit agricole Centre-est, associations avec qui la banque partage des valeurs de responsabilité et d’utilité.
Après la rencontre en avril dernier avec Philippe Oddou, co-fondateur de Sport dans la ville, le prochain rendez-vous solidaire est fixé au 3 octobre avec la Fondation des Hospices Civils de Lyon.

 

Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • MINICILLO Christophe

    La Fondation Decitre avec ses différentes actions et notamment les maraudes littéraires ont été une découverte qu’il faut partager et relayer.

    Répondre

Publier un commentaire