Le mutualisme, des mots et des preuves, chapitre 3

banniere10motsdumutualistme2
Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Découvrir – ou redécouvrir –  l’esprit mutualiste à travers 10 mots clés associés à des exemples concrets, c’est ce que nous vous proposons à l’occasion des semaines du sociétariat, du 9 au 22 novembre 2020. Dans ce dernier chapitre, « nous et vous », c’est une question de confiance, mais pas seulement…

La confiance constitue le socle de nos relations avec nos clients et nos partenaires. Elle est le fruit d’un travail constant pour eux et avec eux, alimenté par les projets et les outils que nous développons au plus près de leurs attentes.
Elle se fonde sur des résultats solides, réinvestis sur le territoire, et qui contribuent à sa vitalité.

Des exemples :
En 2019, nous avons investi 22 millions d’euros en capital dans des entreprises régionales, 120 millions d’euros pour transformer nos agences, ou encore financé près de 90 000 projets de nos clients.

Le territoire, c’est aussi le lieu où s’exerce notre solidarité, au travers des initiatives soutenues par les Caisses locales ou des partenariats avec les acteurs locaux.
Un exemple :
Les ateliers d’éducation budgétaire mis en place auprès des jeunes de 18 à 25 ans dans les Missions locales, les MJC, foyers de jeunes travailleurs… et animés par l’équipe Point Passerelle. Objectif : favoriser l’inclusion sociale et bancaire.

Nous et vous, ce sont les collaborateurs, les élus des Caisses locales et les clients du Crédit Agricole Centre-est. Les Caisses locales entretiennent des liens étroits avec les acteurs du territoire, les administrateurs élus accueillent les sociétaires lors des rencontres annuelles, les conseillers en agences sont à l’écoute des clients et de leurs projets.

Coopérative, mutualisme, sociétaire, responsabilité, solidarité, proximité, utilité, confiance, territoire, nous et vous.
Tous ces mots et les valeurs qu’ils représentent ont leur traduction concrète dans nos activités quotidiennes, qu’il s’agisse de performance, d’innovation, mais aussi de solidarité et d’engagement. Ils sont l’expression de notre raison d’être : agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société.

 

Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire