Le SDD B2B, le nouvel instrument de paiement entre PROS…

Aucun vote.
Veuillez patienter...

 

 

SEPA DD B2B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SEPA interentreprises, également appelé SEPA Direct Débit B2B, est désormais disponible dans les agences du Crédit Agricole Centre-est.

Il permet à un professionnel de régler ses factures de façon régulière ou occasionnelle auprès d’un autre professionnel dans l’espace SEPA (Espace unique de paiements en euro).

Le SDD B2B est opérationnel pour les transactions en France et en Europe.


Ces principaux atouts ?

Que l’on soit créancier ou débiteur d’ordres de prélèvements, ce nouvel instrument de paiement apporte souplesse et performance.
Pour le créancier, le recouvrement est accéléré. Les délais de remises à l’encaissement d’un SDD B2B sont en effet très courts : jusqu’à la veille de l’échéance des prélèvements.

De plus, une fois payés, les ordres de paiement sont irrévocables.
Les seuls impayés possibles sont les rejets pour absence d’autorisation de paiement du débiteur ou pour absence de provision par la banque.

Pour le débiteur, seules les opérations expressément autorisées seront débitées en compte.
Il peut également fixer une limite de montant au-delà de laquelle les opérations seront systématiquement rejetées.

Enfin, il peut annuler son autorisation de paiement de mandat BtoB en agence.

Après la migration réussie vers le SEPA de tous les clients particuliers et professionnels en août 2014, une nouvelle étape vient donc d’être franchie avec la mise en œuvre du SDD B2B.

Grâce à la mobilisation de tous les collaborateurs concernés du Crédit agricole Centre-est, le passage au SEPA, s’est déroulé de la manière la plus transparente possible pour les clients.
Notamment pour les entreprises et les professionnels pour qui cette migration a nécessité de nombreux ajustements en termes d’organisation et d’adaptation.

Plein gaz pour le crédit conso
L'agence Banque Directe ... où et comme vous voulez
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire