Le street art sur les murs de la banque

bannierebirdykid
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Qui n’a pas croisé sur sa route ces oiseaux colorés peints sur les murs des villes ou des autoroutes ? Dessinés par le collectif Birdy Kids, ces volatiles symboles d’un street art ludique et joyeux ont choisi de faire leur nid dans l’agence Crédit Agricole de la Croix-rousse.

Toutes ailes déployées, c’est un totem de 2,50 de haut qui accueille désormais les clients de l’agence. Cette œuvre en bois, constituée de cubes mobiles où sautillent des oiseaux délurés et multicolores au strabisme prononcé, vous donne instantanément le sourire !  Quelques mètres plus loin, dans l’espace collaboratif, un oiseau géant, coiffé d’un bandana et les bras grands ouverts occupe tout un mur. Résultat saisissant ! Preuve que street art et agence bancaire ne sont pas incompatibles, bien au contraire…

totembirdykidscxrousse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette initiative est née d’une envie collective. « Notre agence venait d’être transformée en agence collaborative et nous la trouvions magnifique mais nous avions envie de lui rajouter une touche chaleureuse, explique Laetitia Brunet, directrice d’équipe d’agences « Le plateau ». Tiphaine, une collaboratrice de l’équipe a alors proposé de recourir aux Birdy Kids. Banco ! Je les ai contactés, nous avons monté le projet ensemble et voilà le résultat …  C’est une œuvre qui non seulement apporte beaucoup d’ondes positives et de bonne humeur mais permet de faire le buzz autour de notre agence transformée. Nous avons même des visiteurs qui viennent juste pour faire des photos ! Il faut dire que l’œuvre des Birdy Kids colle très bien avec l’ambiance artistique et bohême du quartier de la Croix-Rousse. »

Découvrez en 45 secondes chrono comment s’est constituée la fresque (peinte en réalité en deux jours), avec en bonus, le regard de l’artiste !…

Qui sont les Birdy Kids ?

Fondé en 2010, ce collectif d’artistes est réuni autour d’un projet commun : un street art ludique et coloré à la portée de tous. D’abord considérés comme une dégradation de l’espace public, leurs oiseaux graffés sur les murs de la région lyonnaise sont désormais reconnus comme un des symboles de la ville. En 2012 le collectif a d’ailleurs été choisi comme ambassadeur culturel de Lyon. Aujourd’hui, ses œuvres participent à la promotion du street art dans le monde entier.

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Noyerie Isabelle

    top ! A quand des graphes de Birdy dans les parkings du site de Champagne pour apporter de la couleur ou au carré bellecour

    Répondre
  • M Paradis

    Bravo Laetitia et Birdy Kids !
    Avec Jaké à Lyon-Confluence ou Mick Micheyl à Montmerle, c’est un vrai bonheur de voir entrer l’art dans une agence !

    Répondre
    • Laetitia Brunet

      Merci! L’art: un mode d’expression et une jolie façon de créer du lien. Tu es welcome ! On t’attend Michel. 😀

      Répondre
  • therese violland

    Quelle belle initiative collective ! des ondes positives et de la bonne humeur pour nos clients, du buzz…parce que la vie est belle ! bravo Laetitia

    Répondre

Publier un commentaire