Le Village by CA Centre-est inauguré

banniereinaugurationvillage
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mercredi 22 mars, salle comble dans le tout nouvel auditorium du Campus Crédit Agricole à Champagne au Mont d’or ! Plus de 250 personnes, invités, partenaires et start-up étaient réunies pour l’inauguration officielle du Village by CA Centre-est,  en présence des vice-présidentes de la région Auvergne Rhône-Alpes, Juliette Jarry, et de la métropole de Lyon, Karine Dognin-Sauze.

L’ampoule de l’innovation éclairant le Village ! C’est l’une des images fortes que l’on retiendra de cette soirée inaugurale : une immense ampoule sur la scène de l’auditorium, sur laquelle les habitants du Village et les partenaires apposent leur signature.

C'est parti pour une séance de signatures sur l'ampoule de l'innovation !

C’est parti pour une séance de signatures sur l’ampoule de l’innovation !

Initiateurs du Village by CA Centre-est, Raphaëlle Comby, directrice du développement des entreprises au Crédit agricole Centre-est, et Pascal Desamais, Président de la Caisse locale Village by CA Centre-est ont animé cette soirée. Où, il a bien sûr été question d’innovation puisqu’elle est au coeur de tous les Villages by CA.

Les participants ont pu découvrir le caractère innovant des projets portés par les 12 start-up aujourd’hui hébergées au Village by CA Centre-est : de la technologie électroluminescente (Was Light) au transfert de fichiers (Smash), en passant par la valorisation de la biomasse (Afyren) ou la formation en ligne de la boulangerie française (Baguette academy)…
Les entreprises partenaires* ont quant à elles témoigné de la motivation qui les a amenées à s’engager dans cette aventure aux côtés du Village et des start-up.

Cette inauguration aura aussi été placée sous le signe du plaisir et de l’énergie, comme l’a déclaré Jacques Ducerf, Président du Crédit agricole Centre-est. « Plaisir de rencontrer de jeunes chefs d’entreprises enthousiastes et passionnés, et de sentir la formidable énergie qui se déploie au sein du Village by CA Centre-est » !

L’aventure ne fait que commencer !

La Maire du Village, Sophie Bonhomme, entourée de Xavier Bidaux et d'une invitée

La Maire du Village, Sophie Bonhomme, entourée de Xavier Bidaux et de Florence Jabouley, Microsoft

 

Au sein du Village by Ca Centre-est, les start-up pourront échanger, coopérer, côtoyer d’autres entreprises, et bénéficier de la proximité, des conseils, de l’expertise, et du réseau des 14 partenaires, pour accélérer leur développement. Le Village by CA Centre-est animé par la « Maire » Sophie Bonhomme et toute son équipe

*Les partenaires : Philips Ligthning, EMLyon, CNR, Grand Frais, Axeleo, Fidal, Sud-Est, LinkCity (Bouygues), Gerflor, Groupe Seb, Microsoft, NEC, Valla, Sopra Steria, Lyon French Tech, In Extenso

 

 

 

Deux cafés s’il vous plait !
Le Crédit Agricole présent aux journées des maisons de santé
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire