Le Village by CA Centre-est au salon des Maires

bannieresalondesmaires
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Village by CA Centre-est était présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre dernier à Paris. Le rendez-vous incontournable des élus pour découvrir les nouveautés au service de leur commune.

Partenaire des collectivités publiques, le Crédit Agricole tenait un stand sur ce salon qui a rassemblé près de 800 exposants venus présenter aux élus et décideurs des achats publics leurs innovations pour équiper leur commune ou répondre à des problématiques concrètes dans l’exercice de leur mission.

Plusieurs start-up hébergées par les Villages by CA étaient présentes pour promouvoir leurs solutions, leurs produits, ou participer à des débats et conférences.
Le Village by CA Centre-est et la start-up Mile ont ainsi co-animé avec leurs invités la table ronde « comment les applications peuvent-elles augmenter l’attractivité touristique et sportive des territoires ? » devant une soixantaine de maires. Le sujet a suscité beaucoup d’intérêt et d’échanges, les communes cherchant à valoriser leur patrimoine touristique auprès des visiteurs et de leurs administrés, tout en tenant compte de leurs nouvelles attentes et pratiques.
Ce moment a été l’occasion pour Mile de présenter son application Runnin’city* – qui mixe running et guide audio-touristique – et a la particularité d’être adaptée aux communes rurales comme aux villes.

Les intervenants de la table ronde : Sophie Bonhomme (Village by CA Centre-est) et Diana Gochgaria (Responsable communication de Mile), François Patris, responsable du service animation pour la ville de Lyon, Jean-Philippe Clément, Chief Data Officier à la Mairie de Paris, Jean-Paul Carteret, Maire de Lavoncourt et vice-président de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF)

Les intervenants de la table ronde : Sophie Bonhomme (Village by CA Centre-est), Diana Gochgaria (Responsable communication de Mile), François Patris, responsable du service animation pour la ville de Lyon, Jean-Philippe Clément, Chief Data Officier à la Mairie de Paris, Jean-Paul Carteret, Maire de Lavoncourt et vice-président de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF)

 

La qualité de cette table ronde a été saluée par l’ensemble des participants. Une réussite fruit d’une préparation collective minutieuse,  entre les acteurs du Village by CA Centre-est et le centre d’affaires développement du territoire du Crédit Agricole Centre-est.

* Runnin’city propose à ceux et celles qui pratiquent la course à pied des parcours touristiques documentés par des spécialistes du e-tourisme et commentés. Elle a déjà conquis plusieurs milliers d’utilisateurs.

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire