Judo : le Crédit agricole Centre-est aux côtés des petits tigres

bannieretournoipetitstigres
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Fin 2017 le Crédit agricole Centre-est et les trois Comités de judo du Rhône, de l’Ain et de la Saône-et-Loire ont conjointement organisé le tournoi des Petits Tigres. Cette animation à la fois sportive et éducative s’adresse aux enfants âgés de 8 à 9 ans. Objectif :  mettre en avant le plaisir de pratiquer ce sport !

Ce tournoi en trois temps évalue les connaissances techniques acquises au sein du club, sous forme de « randoris éducatifs » (démonstrations techniques) et de petits « combats » où le partenaire devient un « adversaire » sportif. À la fin de l’année le Comité de judo de chaque département dévoile le classement annuel des élèves en Tigres d’or, d’argent ou de bronze. Quel que soit le résultat, tous les judokas sont récompensés.

Julie Berger Dubreuil, ambassadrice judo au Crédit agricole Centre-est aux côtés d'un jeune judoka.

Julie Berger Dubreuil, ambassadrice judo au Crédit agricole Centre-est aux côtés d’un jeune judoka.

Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs apprises par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort.
Partenaire officiel du judo, nous étions tout naturellement présents lors de ces tournois. Les collaborateurs des agences, accompagnées de nos ambassadeurs judo se sont particulièrement mobilisés. Ils ont eu le plaisir de faire briller les yeux des enfants en leur remettant de belles récompenses.

Entre Sanvignes (Saône-et-Loire), Saint Genis Pouilly (Pays de Gex) et la Maison du judo du Rhône, ce sont plus de  1300 jeunes licenciés, nommés pour l’occasion « les Petits Tigres », qui ont foulé les tatamis sous le regard admiratif des familles. Entourés de jeunes arbitres et commissaires sportifs officiels, les jeunes judokas ont montré des débuts prometteurs pour certains, une bonne continuité pour d’autres, et surtout, l’envie de revenir pratiquer ce sport comme « École de la vie ».

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire