Les rendez-vous Amundi/Crédit Agricole : diversifier son patrimoine dans des entreprises régionales

Banniere Amundi OK
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Quel est l’intérêt d’investir dans une entreprise ou de recourir au Capital Investissement pour se développer ? Pour répondre à cette question, le Crédit agricole Centre-est a invité ses clients au Rendez-vous Amundi* (filiale de gestion d’actifs du Groupe) le 3 novembre 2015 dans les locaux de l’ESDES à Lyon, au cœur des anciennes prisons de Lyon rénovées.

Accompagner ses clients dans leur vie quotidienne, dans le choix de leur épargne et dans la gestion de leur patrimoine. Tel est le rôle du Crédit agricole Centre-est. Pour répondre au plus près à leurs attentes, il s’appuie également sur l’expertise des filiales du Groupe.
Le 3 novembre, 200 clients étaient réunis pour assister à une conférence-échanges animée par les spécialistes d’Amundi, sur le thème : comment optimiser la diversification de son patrimoine dans des entreprises régionales ?
Après le discours d’introduction d’Emmanuel Vey, Directeur général adjoint du Crédit agricole Centre-est, Bruno Ducastel, Directeur adjoint spécialiste des solutions d’optimisation fiscale chez Amundi, a apporté un éclairage sur les différentes possibilités d’optimisation de patrimoine et de capital investissement. Ses propos ont été complétés par Claire Chabrier et Vinarom Vilaihongs, directeurs associés d’Amundi Private Equity Funds. Pour illustrer les discours, quoi de mieux que des exemples concrets…

Rendez-vous Amundi

Photo : Jean Zindel

Les représentants de deux entreprises régionales, « Envie de fraises » et « Indicia Production », sont venus témoigner de leur expérience et de l’accompagnement du Crédit agricole Centre-est et d’Amundi pour leur projet de développement. Interventions qui ont suscité de nombreux échanges avec le public.
A l’issue de la conférence, quelques réactions spontanées ont été recueillies: « finalement je ne connaissais qu’une petite partie des solutions pour développer mon entreprise », « c’est important d’échanger sur nos expériences, nous avons souvent des problématiques communes ». Conclusion commune de clients  : c’est un rendez-vous réussi  et à refaire ! Ils ont été entendus : prochain rendez-vous Amundi le 2 Décembre, même heure, même endroit…

*Avec un encours de plus de 900 milliards d’euro à fin juin 2015, Amundi se classe 1er acteur européen et dans le top 10 mondial pour la gestion d’actifs.

Une école pour mieux connaître les risques de change
Nouvelle dynamique sur les associations
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire