Les sorties de l’été : la Grande Chartreuse

Grande chartreuse - Copie
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Pour un moment de détente et culturel en famille dans un cadre exceptionnel, direction le massif de la Chartreuse en Isère. A  2 km du célèbre monastère fondé par Saint Bruno en 1084, le Musée de la Grande Chartreuse propose tout l’été, des animations pour découvrir la vie des moines Chartreux.

  • Des visites guidées tous les mardis matin à 10h30, animées par une guide-conférencière qui vous racontera l’histoire des Chartreux, leur savoir-faire et leur mode de vie.
    L’occasion également d’admirer deux cartes des chartreuses restaurées grâce à Centre-est et  à la Fondation CA Pays de France en 2011 : les chartreuses de Portes et de Meyriat.
  • Des ateliers d’enluminure pour vous plonger dans l’univers des moines copistes du Moyen-âge et découvrir l’histoire du travail des livres et de la décoration des ouvrages. Avant de passer à la réalisation à la gouache d’une lettrine de votre choix.
  • Enfin, une très belle exposition retrace à travers des photos sur toiles et un film inédit, l’aventure spirituelle de la branche féminine de l’Ordre : les Moniales Chartreuses, aujourd’hui présentes dans 5 monastères dans le monde.

Inscription obligatoire pour les visites guidée et les ateliers d’enluminure au 04 76 88 60 45 ou en cliquant ici.

 

Musée de la Grande Chartreuse
La Correrie -38380 St Pierre de Chartreuse
Ouvert jusqu’au  1er novembre 2015
http://www.musee-grande-chartreuse.fr/fr/actualites

Tarifs visites guidées :
10 € pour les adultes, 6 € pour les 7-18 ans
Tarifs ateliers : libre

 

 

Rythmez vos vacances avec les avantages de la carte sociétaire
Le Crédit agricole Centre-est soutient la création du Creativity & Learning Hub de l’EM Lyon Business School
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire