Like ton projet : les créateurs de SameSame primés

La Caisse locale "Village by CA Centre-est" a récompensé les créateurs de l'application Samesame. De gauche à droite : Thierry Picq (EM Lyon) Raphaëlle Comby (Directeur Développement Entrepreneurs et Patrimoine CA Centre-est  et Secrétaire de la Caisse locale), Lorraine Alamartine et Alexandre Boulmé, les lauréats, François Grosse (Forcity) et Pascal Desamais (ISARA), Président de la Caisse locale
La Caisse locale "Village by CA Centre-est" a récompensé les créateurs de l'application Samesame. De gauche à droite : Thierry Picq (EM Lyon) Raphaëlle Comby (Directeur Développement Entrepreneurs et Patrimoine CA Centre-est et Secrétaire de la Caisse locale), Lorraine Alamartine et Alexandre Boulmé, les lauréats, François Grosse (Forcity) et Pascal Desamais (ISARA), Président de la Caisse locale
Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le  6 juillet,  les lauréats du concours « Like ton projet » ont été récompensés pour Samesame, une application innovante qui permet de se faire comprendre partout dans le monde…

Alexandre et Lorraine, les cofondateurs de SameSame ont vécu au Vietnam, où ils ont été confrontés chaque jour au même problème : la barrière de la langue. Ils se sont rapidement rendu compte que le moyen le plus efficace de se faire comprendre était de montrer des images. C’est ainsi qu’est née SameSame : une application pour aider les voyageurs à communiquer avec les locaux.

Cette idée astucieuse a séduit les internautes appelés à choisir l’un des 3 finalistes du concours « Like ton projet » organisé par le Crédit agricole Centre-est. Avec 2013 votes, ils ont plébiscité SameSame :

http://www.liketonprojet.fr/index.php/projet/same_same_5.html

Les lauréats se sont vus attribuer un prêt d’honneur de 15000 euros à taux zéro, des parts sociales et  bénéficieront d’un accompagnement personnalisé du Crédit Agricole pour développer  leur projet. Un vrai coup de pouce,  comme l’explique Alexandre : «Aujourd’hui nous sommes sur une application simple. Or nous avons une attente des utilisateurs pour évoluer vers des conversations plus complexes. Ces 15 000 euros vont nous permettre de solliciter des acteurs qui pourront nous faire bénéficier de leur technologie et rendre l’appli encore plus intelligente ! »

Pour recevoir leur récompense, les deux jeunes créateurs ont été invités par le  Crédit agricole Centre-est à Paris, au Village by CA. Ici, sur 4500 m2, sont hébergées 90 start-up qui travaillent en coopération avec une quarantaine de grands partenaires. Inauguré il y a deux ans  par le Crédit Agricole,  c’est un véritable temple de l’innovation  qui fait des émules puisque d’ici 2017, 20 Villages by CA vont pousser partout en France !

Les lauréats ont été accompagnés à Paris par la Caisse locale de l’innovation du Crédit agricole Centre-est. Celle-ci a pour vocation d’accompagner des start-up et porteurs de projets innovants pour qu’ils prennent leur envol.  Les administrateurs de la Caisse locale ont présélectionné les 3 finalistes de « Like ton projet » sur les 47 dossiers en lice. Ils aideront les créateurs de Samesame à développer leur réseau et leur donneront  les outils pour bien démarrer.

Nous  avons suivi les lauréats et la Caisse locale « Village by CA Centre-est » dans leur découverte du Village by CA… Reportage en images !

Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • sophie mathey

    Super article, une belle vidéo et un beau projet !

    Répondre
  • Nicole LAVOCAT

    Appli à charger absolument avant le départ en vacances ; merci SAMESAME

    Répondre
  • MARJOLAINE ROGET

    La vidéo est top, tout comme ces beaux projets innovants!

    Répondre

Publier un commentaire